Boîtier compact , silencieux et pas cher

Bonjour,

Pour une petite configuration (carte mère micro ATX avec chipset graphique intégré) + Intel E5200 + 1 go de Ram + 1 DD SATA + 1 graveur, j’avais identifé le boîtier ANTEC 4480, pour son alim siencieuse et de bonne qualité.

Ma configuration ne consommera pas plus de 100/150 W. J’aurai besoin des 2 slots PCI (modem et ?).
J’ajouterai éventuellement un deuxième DD, une carte graphique type HD3200, mais ce n’est pas sûr.

Est-ce qu’il existe un boîtier hyper léger avec éventuellement une alimentation déportée répondant à mon besoin dans les mêmes prix que l’Antec ? Je pourrai plus facilement le poser sur mon bureau…

A vous lire

Brice
Edité le 11/01/2009 à 21:38

Voilà un boitier de marque advance mais son alim reste à désirer.

Celui-là je le trouve pas mal il est de marque ASUS :love:

Ce qui est sur pas advance

Bonjour,

Merci pour vos réponses l’Asus pèse quand même ses 6.5 kgs (à peine 1.5 de moins que l’Antec). Avec le DD, le graveur et le reste ça doit faire pas loin de 9/10 kgs.

Il y a un Antec qui fait 5 kgs, mais plus cher.

www.materiel.net…

J’aurais voulu qqch dans les 3kgs et l’alimentation hors du boîtier.

Brice

Dans les 3kg??? mais tu veux un boitier en carton :nexath

Sinon, il y a ça
Edité le 11/01/2009 à 17:09

Bonjour,

C’est pas un PC Olida que je cherche, il fait 8.5 kgs !!

Brice

Ce boitier est bien et a une bonne alimentation

Pour un petit peux moins cher que le NSK sinon tu as le ECB3020 d’Enermax : l’alim qui est fournie est théoriquement de bonne qualité (je ne sais pas quel modèle exact c’est) , petite tour, simple, par contre pour son poids à vide c’est la grande inconnue :neutre:

Bonsoir,

L’idée c’est de trouver qqch de très léger, sinon je pense rester sur l’Antec NSK4480. Je ne me sens pas de poser une tour de 9/10kgs sur mon bureau…

L’Enermax 7.9kg à vue de nez.

Brice

PS : comment on met résolu ?
Edité le 11/01/2009 à 22:55