Boitier <--> carte son - Shéma connecteur AD_EXT Audigy 2 boitie

bonjour-bonjour …

je pocède un boitier Thermaltake Tsunami Dream et une carte son audigy 2 ZS.
ma sortie micro ainsi que casque de mon boitier n’est ( pas encore ) connecté à ma carte son.

j’ai une full de ptit cable portant tous des noms plus commiques les uns que les autres:
[color=red]- return R

  • return L
  • ground
  • era R
  • era L
  • mic VVC
  • mic IN[/color]

bon… pas si ainsancés que celà…

Seulement, je me demande bien OU dois-je les branchés sur ma carte son ???
( aucune indication sur la carte )

connaissez-vous une solution, ou partie de solution ?

up !

en général ils se branchent sur la carte son intégré de la carte mère. Quant il s’agit d’une carte son indépendante faut vraiment avoir un coup de bol d’avoir les connecteurs, si oui regarde le mode d’emploi de l’audigy 2ZS sur le site de Creative

mhmhm mais j’ai pas envi de retombé sur le son de ma carte mère … ( car carte son interrgé est moin bonne que mon audigy 2 ZS )

merci quand meme !

–> je retombe sur celle de ma carte mère …

savez-vous a quoi correspondent les initial… du " front panel audio connector " ( d emon A8N-SLI Premium:
[color=red]BLINE_OUT_L
BLINE_OUT_R
+5VA
AGND

Line out_L
NC
line out_R
MICPWR
MIC2[/color]

par rappot à
[color=blue]- return R

  • return L
  • ground
  • era R
  • era L
  • mic VVC
  • mic IN[/color]

???

merci …

BLINE_OUT_L <=> return L
BLINE_OUT_R <=> BLINE_OUT_L
+5VA <=> rien
AGND <=> ground

Line out_L <=> era L
NC <=> rien
line out_R <=> era R
MICPWR <=> mic VVC
MIC2 <=> mic IN

Si tu n’entends rien, c’est qu’il faut inversé return L/R avec era L/R.
Par contre je sais pas si tu peux avoir et le panneau frontal et le panneau arrière qui marche en mm tps!
Par ailleurs je suppose que mic VVC c’est plutôt mic VCC…

thx, je m’en vais tester !

excuse mon inculture mais kezako : thx???

thanks = thx

d’ailleur, merci , j’ai bien fait les branchement ( que tu m’as conseillé) et tout va a merveille, j’ai le son dans mes enceinte pas ma carte don audigy 2 zs et le micro et casque sur la carte son intergrée !

thx !

ok mai on ne peu pa écouter sur deux carte son en mm tmps (sauf avec le logiciel VirtualDJ…)

J’ai un soucis moi aussi avec le branchement de mes ports audio en facade.
Ma carte mère est une Gigabyte K8NF-9 et le nom de mes câbles audio de facade sont:

  • MIC IN
  • GROUND
  • MIC POWER (blanc)
  • GROUND
  • L-OUT
  • L-RET
  • R-OUT (blanc)
  • R-RET (blanc)

Sur la doc de la carte mère, on me donne ce schéma:

10……9
…*


2……1

avec pour correspondance:

1 -> MIC
2 -> GND
3 -> MIC_BIAS
4 -> POWER
5 -> Front Audio R
6 -> Rear Audio R
7 -> Reserved
8 -> No pin
9 ->Front Audio L
10->Rear Audio L

Le problème qui se pose c’est que j’entend bien le son en branchant mes hauts parleurs en arrière et le casque sur la facade, mais dès que je branche le micro en facade, tous les sons s’arrêtent. Et si je branche le micro à l’arrière, aucuns son ne sort (il est bien ouvert et marche parfaitement).
J’aimerais savoir comment je dois brancher les câbles de l’audio en facade pour pouvoir utiliser mon micro casque en facade et avoir le son sur les HP branchés à l’arrière.

Après plusieurs tests, j’ai branché comme suit:

MIC IN -> 1 (MIC)
GROUND -> 2 (GND)
GROUND -> 3 (MIC_BIAS)
MIC POWER -> 4 (POWER)
R-RET -> 5 (Front Audio R)
R-OUT -> 6 (Rear Audio R)
L-RET -> 9 (Front Audio L)
L-OUT -> 10 (Rear Audio L)

Et apparement, ca marche quand je branche tout derrière (HP plus micro-casque), quand je branche HP+casque (un derrière et l’autre devant), mais dès que je branche le micro à côté du casque devant, plus rien ne marche. Comme si le fait de brancher le micro devant court-circuitait tout l’audio.

up

Bonjour,

j’ai le problème suivant:

sur la facade de mon boitier il y a deux prises Jack pour mettre un casque avec micro. il y a donc un cable à l’intérieur que je dois brancher. Mais, je possède une Audigy 2 (normal) et je ne peux que le brancher sur celle-ci car je n’ai aucun driver audio sur ma carte mère. Il y a tellement de pins sur ma carte son que je ne sais pas où brancher les 7 câbles nommés respectivement:

  • MIC
  • MIC BIAS
  • RET-R
  • RET-L
  • FPOUT-R
  • FPOUT-L
  • GND

Je n’ai pas besoin de brancher le petit haut-parleur intégré au boitier seulement pouvoir brancher Casque avec Micro en facade!

Merci de bien vouloir m’aider!

personne ne peut vraiment m’aider?! s.v.p. j’ai besoin d’aide!