Boitier, carte graphique et enceintes ... derniers détails pour achat pc

Bonjour,

Je souhaite vous demander votre avis sur 3 choses afin de finaliser mon achat pc, s’il-vous-plait …

  1. Boitier ZALMAN 9 PLUS ou IN WIN BUC ?
    J’ai déjà une config validée par de nombreuses personnes ici mais le magasin auquel je m’adresse ne peut pas avoir le boitier que j’avais sélectionné, à savoir le ZALMAN 9 PLUS. Du coup en regardant les tests, j’ai trouvé le IN WIN BUC qui est cowcot d’or sur cowcotland et golden award sur hardwaresecrets, le seul défaut que les tests lui trouvent est les caches PCI en metal … Il a 3 ventilateurs qui font le même travail que 4, à 1 degré près.
    Mais le magasin ne peut avoir que des ANTEC et ENERMAX, donc je vais commander le boitier par moi-même et leur amener…
    D’où ma question : connaissez-vous ou avez-vous l’un ou l’autre (ZALMAN 9 PLUS et IN WIN BUC) ? Je demande pour savoir s’ils tiennent dans la durée, je connais un boitier golden award (Advance turboost) qui vieillit mal. De plus, j’ai lu sur plusieurs forums que le ZALMAN 9 PLUS vibre régulièrement au niveau du panneau avant … D’où mon projet de choisir le IN WIN BUC … bon projet ou pas ? Je ne sais pas s’il vieillit bien.

  2. Je vais prendre la carte graphique GTX560 Ti Twin Frozr II de MSI, et on m’a dit que la 1 go suffit largement. Mais je vois qu’il en existe une de 2 go … D’où ma question : selon vous la 1 go suffit-elle ? Je veux jouer aux jeux pc qui sortent actuellement et qui sortiront dans quelques mois et dans 1 an aussi … on m’a dit que 2 go c’est quand on joue en multi écrans donc que si je joue sur un seul écran, la 1 go suffit … qu’en pensez-vous ?

  3. Mes vieux haut parleurs étant bien fatigués, il m’en faut d’autres. Il ne faut pas de caisson de basse car j’ai peu de place. Le magasin propose des SWEEX … est-ce bien ou pas ?

Merci infiniment d’avance :slight_smile:

Pas de réponse ? :frowning:
Il faut que je finalise rapidement :frowning:

zalman

À moins qu’elle soit au rabais, mieux vaut voir les HD 6950 1Go, souvent cette dernière est moins chère pour des performances similaire

Sinon, 1Go c’est encore amplement suffisant, à plus de 1Go c’est toujours mieux pour les filtres AA

d’après lesnumériques, c’est pas terrible :neutre: Mieux vaut voir du côté de creative ou de logitech

Je te remercie :slight_smile:

Il y a des sites de tests qui sont déçus par l’ATI 6950.
Je reste sur la GTX560 Ti Twin Frozr II :slight_smile:

lien ?

de toute façon tu fais ce que tu veux…!
Edité le 20/01/2012 à 18:23

Je ne peux pas mettre de lien car je suis sur mon smartphone mais c’était sur pcworld, ils parlent de performances décevantes.

Sinon trop tard pour le Zalman, j’ai pris le In Win dont les tests sont un poil + élogieux que ceux du Zalman.

salut

il faut parfois se méfier des tests qui date d’avant jésus christ, surtout si il est marqué que les performances sont décevantes. mais décevantes par rapport à quoi ? prix trop élevé ?
c’est sur qu’une 6950 à 500€ ça va être décevant mais à moins de 200€ ça le fait
la version 2Go doit être dans les 210 € si ça n’a pas trop bougé
si tu veux plus de perf, saute sur la 6970 chez cdiscount www.cdiscount.com…

edit : le prix des 6950 a augmenté ces derniers jours. d’ailleurs ce ne sont pas les seules on dirai
Edité le 20/01/2012 à 18:46

Duel GTX 560 Ti/HD 6950,par les mêmes qui trouvent la 6950 “décevante” :

www.pcworld.fr…