Boitier, bon refroidissement

bonjour,

voilà, actuellement, j’ai un boitier “tuning” si je puis dire, dont je ne connais pas du tout la marque (occasion, pas marqué dessus) et qui pourri au niveau du refroidissement (j’avais un pentium D, Oc à 3ghz qui chauffait beaucoup dedans, et deux 8600gt en sli qui chauffaient aussi ainsi qu’un alim no name qui dégageait pas mal de chaleur, température normale, mais bon, un pc, ça chauffe pas mal ;)).

mon boiter est un boitier moyen, avec 6 emplacements en façade, une borne compléte pour les cartes SD, micro SD, usb, plus deux emplacements façade pour USB. entiérement fermé, seulement un ridicule ventilo sur le côte (8cm). rien à l’avant, rien à l’arriére… donc, obligée de laisser le boitier entiérement ouvert pour que la température reste au environs de 30/40° (affiché sur l’écran lcd à l’avant, donc ça devait être légérement plus) car sinon, les températures montaient trés rapidement à 70° :ouch: .

Donc, je vais avoir une nouvelle configuration :

E8400 3ghz, non oc
HD4850 (elle chauffe pas mal à ce qu’il parait, ce n’est pas la golden sample)
GA P45 DS3
DD seagates 7200trs 250go
PC5300 Kingston
Corsair basique 450watts

je compte garder encore quelques temps mon boitier actuel, ouvert je pense, puis le revendre lorsque j’aurais au moins 70/100 euros pour mettre dans un tout neuf.

je cherche donc un boitier :

-HYPER bien ventillé, je refuse d’avoir encore des soucis et de devoir le laisser ouvert (poussiére, plus de chauffe, re-poussiére, encore plus de chauffe etc…)
-visuellement passable (je m’en fiche un peu qu’il soit design ou pas, sobre, en peu comme l’Antec III, pourquoi pas)
-Grand de préférence

voilà, en gros, si vous pouvez m’aider à choisir, ça serait pas mal ^^, je suis un peu paumé là.

merci.

Tu peux nous dire le budget pour la config ?

Personnellement, je pensais au Antec Nine Hundred ^^


Pour le boitier tu veux dire ? j'aimerais mettre aux alentours de 100 euros dedans ^^.

pour le reste de la configue, je l’ai déjà commandé ^^

Oui, il est très bien, mais ne possède pas de filtres pour la poussière (que je trouve inutile, ça fait 3 mois que je l’ai pas nettoyé j’le trouve pas dégueu ^^) et comme ça le flux d’air est un peu mieux.
Il refroidit à merveille.


Ah, config déjà commandée, d'acc. Par contre si tu veux O/C de la G.Skill PK PC8500 serait le top :neutre: Edité le 10/01/2009 à 13:55

je pense qu’il serait pas mal en effet, j’attends d’autres avis, mais c’est claire qu’il ressemble les caractéristiques du boitier parfait, niveau ventil ^^, je crois qu’il y a beaucoup de place dedans, et qu’il est bien équipé pour le cablage et tout non ?

je vais aller l’étudier d’un peu plus prés ^^.

sinon, que peux-tu me proposer d’autre ?

merci :wink:


non non, je ne veux pas OC ;) c'est pour ça que j'ai pris de la PC5300

tu as celui-la qui est bien www.materiel.net…

Il est moins cher chez grosbill mais bon :arf:
Edité le 10/01/2009 à 17:59

Dommage pour un E8400, vu son potentiel d’O/C qui est excellent ^^".
Si tu as l’occasion de passer pour de la PC6400, fais le :wink:

Sinon le boitier proposé par roger06 à l’air pas mal aussi, mais est plus cher :neutre:

Ouey, il est pas mal non plus, mais là il commence à être un peu cher pour moi ^^.

il a l’air d’excellente facture !


Je ne veux pas OC, peut etre plus tard, mais bon, d'ici là, de nouveau proco seront dispo, donc, moi ça me va pour le moment un E8400 non oc ;) mais oui, si je veux un beau jour l'oc, je changerai pour de la PC6400, mais j'en doute, merci ;)

En fait, la PC6400 peut être mieux même si tu n’O/C pas. Pour l’O/C il est préférable d’opter pour de la PC8500

Ok :wink:

Par contre, pour le Nine Hundred, comme l’alim est en bas, le cablage pour la corsair 450 watt sera assez long ? merci ^^
Edité le 10/01/2009 à 15:14

Je pense j’ai une HX520, modulaire m’enfin, au pire tu dois pouvoir trouver des rallonges, mais je ne penses pas que tu auras des problèmes