Boîtier ANTEC Three Hundred, pas de haut-parleur pour le bip de démarrage ?

Bonjour à Tous,

J’ai terminer le montage de ma nouvelle config. avec un boîtier ANTEC Three Hundred,
Ma carte mère est une ASUS P5Q-E (socket 775).
J’ai constater qu’il n’y avait pas de petit haut-parleur à l’intérieur du boîtier permettant d’entendre le bip lors du démarrage du PC (surtout pour la première mise en route…).

J’ai branché tout les connecteurs du panneau avant disponible (façade du boîtier = Reset, power, HDD…) sur les emplacement de la carte mère, mais la broche « Speaker » de la CM reste libre…
J’ai également relier un connecteur audio AC97 en façade à une broche spécifique de la carte mère .
Quelqu’un pourrait t’il m’expliquer ?
Merci par avance pour vos réponses.

c’est normal, presque tous les boitiers d’aujourd’hui n’ont plus de haut-parleur, si il y a un problème, la carte mère peut faire le bip

Sur certains boitiers il n’y en a en effet pas
C’est vrai qu’en cas de matériel défectueux ça peut etre embetant, mais en fonctionnement normal ça ne pose pas de probleme

Je dirais même plus: non seulement ça ne dérange pas une fois que l’on en a pris l’habitude, mais au contraire ça repose

Quoi de plus embêtant qu’un boitier qui bippe au moindre petit problème
J’ai un gigabyte 3D Aurora depuis bientôt 3 ans, sans speaker et c’est relaxant au possible :super:

J’ai ce boitier, c’est normal, pas de haut-parleur

Oui je l’ai aussi pas de haut parleur je confirme.
Si tu en veux vraiment un, je crois que tu peux en acheter séparément.