Boitier Antec Slk3000b

J’aimerais changer mon boitier estar2 qui ventile mal malgré les deux enermax 80mm en aspiration et extraction !

On m’a conseillé l’Antec SLK3000B mais je vois que ce boitier n’a pas le panneau supportant la CM démontable … ce n’est pas genant ??? (montage d’une Asus A7V880 + Thermalright SI97 + NBSE2)

Par contre son ventilo de 120 mm à l’arrière à l’air interessant ainsi que le système d’extraction de l’air chaud du cpu via une conduite qui donne sur l’exterieur !

quelqu’un a -t-il testé ce boitier avec cette gaine ???

j’hésite avec le textorm 6A19 …

des conseils ??

j’oubliais : j’ai une alim LCpower 550W avec un ventilo 120mm dirigé vers la CM

je ne connais pas l’antec, mais j’ai le textorm et je le trouve pas mal (en meme temps, je n’ai pas une grande experience des boitiers) .
les racks en tiroirs pour les lecteurs/graveurs et le bloc DD détachable sont plutot bien foutus, pas de vis pour ouvrir le boitier, une ventil correcte.
il fait apparemment 600 g de moins que l’antec (et je le trouve deja lourd)
si quelqu’un connait l’antec, pour comparer …

Ils se ressemblent bcp au niveau de l’agencement sauf que l’Antec a le ventilo de 120 mm à l’arrière

le textorm a-t-il la plaque supportant la CM démontable ?

J’ai le SLK3000B et j’en suis ravi. J’ai juste rajouté un papst 120mm en aspiration devant et un zalman VF700-AlCu sur ma cg mais sinon il est impec question agencement. Plein de baies 5"1/4, pareil pour les dd avec suffisamment d’espace pour aérer les DD. Les coussinets en plastique pour atténuer les vibrations sont bien (on verra a l’usage) et le système des rails pour les lecteurs optiques est très pratique. Seul petit souci la facade en plastique qui détonne un peu mais sinon “need the yed” :ane:
Si jamais tu penses prendre un réobus, fais attention au modèle parce que avec le système de rail, s’il est peu profond faudra bidouiller un peu
En ce qui concerne la plaque démontable pour cm, c’est un accessoire dont je me passe facilement… La cm reste ou elle est, je ne la démonte pas tous les 4 matins

OK

je vais commander l’Antec, il m’a l’air d’avoir un très bon rapport qualité-prix et ce sera mon premier boitier de marque …

warhammerfr : tu n’utilises pas le conduit pour le CPU ??

J’ai egalement ce boitier et le conduit pour le cpu ne change pas grand chose au niveau refroidissement!
En revanche cela donne un bruit d’apiratuer avec mon ventilo d’athlon!!!

Sinon il est parfait!
C’est le must et puis 47€ c’est vraiment pas cher

héhé pas de frais de port pour moi c’est pour sa!!
Jss a coter de LDLC!
17€ pour un boitier c cher quand meme sa fait du 64€ sa!!

et oui sur ldlc !

moi, j’en profite pour commander une config pour u ami, comme ça on divise les fdp !

Le SLK3000 est une excellent boitier qui vaut son pesant… d’acier :slight_smile: ! Il sera evidement silencieux si la configuration est elle meme silencieuse :rolleyes: .

J’ai utilisé ce boitier pour y integrer un A64 3000+ box , une Antec true power 380w, une DFI NF3 250gb, une Matrox G550 passive cooling et un 160go seagate . Cool & quiet + fan control bien reglé c’est un vrai délice pour les oreilles :wink: !

Nop je ne 'lutilise pas. En plus comme j’ai un 64+, le conduit latéral est décentré par rapport au socket. Cependant je vais peut etre mettre un 80mm en aspiration pour refroidir ma cg

Bonjour,

Je viens d’acheter ce boitier. Je le trouve presque parfait.
J’ai un soucis, c’est que j’entend comme un vibration dans les graves qui est omniprésente. J’ai essayé en debranchant tous les ventilos sauf celui du proc bien entendu. J’ai débranché tous les diques, sauf celui où il y a windows, et le bruit persiste…

Est-ce que vous avez le même soucis ?

En fait, on dirait que c’est le boitier dans son ensemble qui vibre…

Alors, après analyse, il s’agit de la cage qui contient les disques durs.
Lorsque je mets la cage à l’extérieur de son emplacement, il n’y a plus de bruit. En fait, c’est la vibration de la cage dûe aux disques durs qui provoque une résonnace global de tout le boitier.
Franchement, c’est super chiant comme bruit de fond. Il faut vraiment que je trouve une solution.
Personne n’a ce soucis ?

45€ + 4.5€ de fdp sur grosbill :smiley: Je vais aussi le commander je pense :smiley:

J’ai essayé avec du sopalin, et c’est trés dur de faire glisser la cage sans que le sopalin se disloque en raclant !!!
Je n’ai vraiment plus d’idées…

J’ai essayé avec et sans la vis en bas, et cela donne le meme résultat.
Par contre, le petit ressort pour visser en bas, tu le mets comment : entre la vis et le trou de la cage? Ou entre les trous de la cage et du boitier ?

Donc c’est comme moi…

J’ai une autre question : vous les serrez à fond les vis contre les silents blocks (pour les disques durs) ?
Et aussi, quelles vis parmi le stock fourni utilisez-vous pour les disques ?

Moi, j’ai pris des vis plates, assez larges, qui on une partie sans pas de vis.

Et est-ce qu’au niveau de la cage, vous pliez les parties metalliques sur lesquelles reposent chaque disque dur ?

Aucun prob de vibration de la cage. Juste le bureau qui vibre si je colle le boitier contre les pieds ^^
Pour la cage, plutot que du sopalin, essaye avec du film ou de la carte plastique.