Boitier : Alpha, Gladiator 600 ou Sileo 500 ?

Bonjour / Bonsoir,

J’hésite entre 3 boîtiers, après avoir lu différents tests pour chacun d’eux, je n’arrive pas à les départager.
Mes critères principaux : silence, refroidissement et câble management si possible.
Sachant que je vais remplacer les ventilateurs d’origine par des Noctua NF-S12B FLX.

NZXT Alpha : www.nzxt.com…
CoolerMaster Gladiator 600 : www.coolermaster.com…
CoolerMaster Sileo 500 : www.coolermaster.com…

Ce qui me fait hésiter
Sileo 500 : + de silence grâce à la mousse isolante et design au top mais câble management c pas le top
Gladiator 600 : câble management ça a l’air pas mal mais ce qui me “bloque” sont les trous de grillage à l’avant (niveau du ventilateur) et au-dessus, ce qui sur mon Poséidon actuel est un vrai nid à poussière
Alpha : design, accepte les grandes cartes graphiques

Merci pour votre aide précieuse.
Edité le 16/06/2009 à 21:48

oublie déjà le Alpha, c’est un boitier old school avec un chassis pas terrible (pas de câble management, alim en haut de mémoire, petit)

Tu trouveras un test du gladiator sur cowcotland, niveau câble management, c’est assez pauvre car les trous sont petits, et l’espace entre la plaque de la CM et la paroi droite est insuffisante pour faire passer les gros câbles type 24 pins ATX.

Personnellement, ça serait le Sileo, essaye déjà avec les ventilos d’origine pour savoir si ça te va. Et pour le câble management, tu fais à l’ancienne, avec des serre-câbles !

Merci pour ton avis Farore9301. :slight_smile:

Il est mieux d’avoir l’alimentation en haut ou en bas ? Est-ce que ça change quelque chose ?

Disons qu’avoir l’alimentation en bas t’évite de la voir chauffer, à force d’aspirer l’air chaud provenant des autres composants. Ensuite, avoir l’alim en bas permet d’avoir plus de place en haut, si t’es bricoleur, ça permet de rajouter des ventilateurs en extraction dans le haut (ou en aspiration, mais mieux vaut filtrer dans ce cas) et d’améliorer le flux d’air.

salut c est plus un avis personnel qu un conseil mais je compte me prendre ce boitier il est a environ 60 euros www.cowcotland.com… il est bien note et pour le prix ca va
Edité le 17/06/2009 à 17:52

Le test date de 2008, à l’époque, il n’y avait pas encore les références que sont les boitiers milieu de gamme de Cooler Master. Comme tu peux le constater, l’alim est en haut, il n’y a aucun trou pour le câble management (de toute façon, impossible à faire à cause de la faible épaisseur entre la plaque de la CM et la paroi latérale droite), et un seul 120 mm, c’est peu pour un boitier à ce prix.

je trouve pas que ca fasse si cher environ 60 euro mais je ne connais pas non plus les prix moyen des boitiers mais le test m a plu donc je vais tout de meme le prendre avec un ou 2 ventilo en plus,sauf si tu as des propositions a faire pour le meme prix
Edité le 17/06/2009 à 18:04

Pour 60€, on trouve … ben, les Cooler Master Sileo et Gladiator :ane: Sinon, y’a aussi le Three Hundred, mais il n’est pas silencieux, et son châssis n’est pas bien plus moderne que celui de l’Alpha.

donc je reste sur mon avis je trouve que le nzxt alpha plexi est tres correct et puis c est a mmig qu il faut proposer tout ca c est lui qui hesite entre 3 boitiers je pense que je vais me laisser tenter quand meme je suis en train de refaire ma config