Boitier + alim 180€ maxi

Bonjour tout le monde,

J’ai mes composants qui tombes les uns après les autres, (dd, CG, ram, dd externe et mm la souris, tous ça en moins de 5 mois) :@
bref je pense que j’ai la poisse ou peut être une mauvaise alim.

Comme dit dans le titre je cherche donc une alim et par la même occasion un boitier pour 180€. maxi.
au passage, pour une bonne évolutivité,
quel puissance faut t’il pour l’alim sachant que je compte passer sous peut mon pc en architecture i7 avec une bonne CG ? Pareil pour le nombre de connecteur 8 broches, 1 ou 2 ? un de 6+2 et un 8 ou deux 8 ?

J’ai bien regardé les configurations de références sur cluclu, mais les produits proposer dépasse mon budget à part peut être cette alim www.materiel.net…

j’ai trouver aussi la Corsair VX - 550W.

Pour le boitier, la je suis vraiment dans le flou, j’ai lu pas mal de comparatif mais c’est souvent des boitiers à 120 140€ voir plus qui reviennent.
Je recherche un boitier avec une bonne isolation sonore et une bonne ventilation (voir la climatisation :ane:) actuellement le mien c’est un réacteur d’avion avec chauffage d’appoint :grrr:

Sinon, je fais un peut de OC (mais c’est minime), je suis en train de passer progressivement ma première config (2 ans 3/4, milieux de gamme), en une config ac de matériel de qualité à défaut d’être forcement de haut de gamme.
Ma config,
Tour : Mad-X Omega-BK, 500W (no name) <---- probable cause de tout mes soucis
CM : msi p965 neo-F
proc: E6300 1.8 oc a 2.3 (45 a 55°C)
CG : HD 4670 <— ma 7600 gt ma lacher y a 6mois (45 a 60 °C)
ram : 1go kingston, 1go OSZ
DD : maxtor 250 go (chauffe pas mal, 40 à 45°c constant voir plus)
DD : samsung spinpoint F1 1To (30 à 35 ° constant)

PS : pour l’alim je pense que la mienne va bientôt me lâcher, elle commence à faire des clac clac par moment.

Voila merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et encore plus a tous ceux qui pourront me donné leur avis.
:slight_smile:
Edité le 07/06/2009 à 22:38

Je conseillerais un CoolerMaster CM-690. Aimer par beaucoup de gens, pas des plus silencieux mis quand meme tres potable. C’est rare qu’on se trompe avec un 690.

La Corsair est tres bien. Prevoir 620w si on veut faire un eventuel CrossFire sous base Nehalem overclocked.

CoolerMaster CM-690 est pas mal mais je pensais aller un peut plus haut dans les gammes,
je pensais plus à une tour du style Cooler Master HAF 922 www.materiel.net…

le CrossFire c’est bien vue mais la 620w est peut chére, vous pensez quoi de la ModXStream Pro - 600W www.materiel.net… ?

Tres bien le HAF.

OCZ J’aime moins. Corsair, c’est pas mal indetronable niveau stabilite.

se qui est dommage chez corsaire c’est que on est assez limiter niveau choix en modulaire dans la plage 500 - 650w
sinon la Cooler Master Silent Pro M - 600W www.materiel.net… elle me parle pas beaucoup, (87€), niveau qualité ?

Tu peux y aller avec la ModXstream pro 600W, pas de problème.

Elle est stable, silencieuse et les différents tests la concernant sont concluants :wink:

Làmperage est tres bas pour du 600w. Seulement 40A sur le 12volt ( donc 480w ) ce qui est tres peu.

POur comparatif, jài justement 480w sur mon 12 volts alors que ài 520w total avec ma HX 520.

La OCZ est meilleure avec ses 50A.
Edité le 07/06/2009 à 23:17

Nan 42A (504W), c’est sur que c’est pas le plus gros 12V de tous les temps, mais c’est plus que suffisant pour toute carte mono-GPU :wink:

Edit Ghost26: Oups, je croyais que tu me répondais :slight_smile:
Edité le 07/06/2009 à 23:18

ou ca 42A ?

504W au cumul sur la ModXtsream.

www.ocia.net…
Edité le 07/06/2009 à 23:21

A ok je vois. messemblais aussi que ca marchait pas 50A pour du 600w XD

je doit avouer que vous me parler un peut chinois tous les deux la :icon_biggrin: ^^

donc la ModXtsream si j’ai bien compris sa vas pour du i7 et une single CG ?
et donc la corsaire 620w est mieux pour du i7 et du CrossFire ?

sinon j’en reviens au boitier, (je suis chiant jusqu’au bout :na: ^^) est ce que vous avez en tête d’autre modèle à comparer au HAF 922 ?

edit : à part sa, je reviens demain, bonne nuit tous le monde et merci pour vos lumières
Edité le 07/06/2009 à 23:37

Salut,

Regarde aussi les boitiers “gamer” de chez Antec : www.antec.com…
Ils sont sobres et très bien aérés… Leurs ventilos ne sont pas les meilleurs c’est sur, mais réglés en “low”, ils se montreront silencieux et offriront un flux suffisant pour ta config (à part si tu fais un O/C poussé ou alors tu as plus de 2 disques durs…)

Pour l’alim, +1 pour une Corsair modulaire: HX520 si tu ne fais pas de multi GPU (avec de grosses cartes) ; si tu vises un gros CF dans un proche avenir, alors HX620… C’est plus cher, mais tu ne seras pas déçu!!!

slt kroko60
j’ai fait de nouvelles recherches et lues des tests,
j’ai donc trouver c’est trois modèle tous des les 100€ et garantis respectivement 1 ans, 2 ans et 3ans sur materiel.net

=> Lian Li PC-7F www.matbe.com…
=> Cooler Master HAF 922 www.matbe.com…
=> Antec Nine Hundred II www.59hardware.net…

j’avoue que j’ai une grosse hésitation entre cooler master et antec bien que le lian li est pas mal non plus.
Sachant que je fait pas mal de lan, un boitier solide et qui ventile bien vous prendriez le quel ?
c’est tous des bon boitier …:confused:

Pour l’alim c’est fort possible que je prenne la 620w tout compte fait, après tout autant acheter moins souvent mais acheter bien du premier coût (et puis elle est garantis 5ans :whistle:)

le lian-li :bounce:

Oui pour l’alim, des que tu l’auras dans les mains, tu comprendras déjà le bon choix que tu auras fait!!! Une fois qu’elle tournera, ça confirmera ton choix!!!

Pour le boitier, c’est une question de gout et d’exigences. Perso, j’ai un parti pris pour Antec: les fixations sont à l’ancienne (tournevis oblige), ce qui reste pour moi le plus fiable et le plus sur (c’est plus long certes de démonter et monter ses lecteurs et autres disques, mais on ne fait pas ça tous les jours!!!). Si tu déplaces souvent ta tour, l’inconvénient sera le poids élevé, mais la robustesse de celle-ci sera aussi un atout!!!

Si tu déplaces beaucoup ton boitier (LAN party à gogo), le Storm Scout pourrait etre intéressant aussi (plus léger et plus transportable)