Bonjour tout le monde,
J’ai mes composants qui tombes les uns après les autres, (dd, CG, ram, dd externe et mm la souris, tous ça en moins de 5 mois) :@
bref je pense que j’ai la poisse ou peut être une mauvaise alim.
Comme dit dans le titre je cherche donc une alim et par la même occasion un boitier pour 180. maxi.
au passage, pour une bonne évolutivité,
quel puissance faut t’il pour l’alim sachant que je compte passer sous peut mon pc en architecture i7 avec une bonne CG ? Pareil pour le nombre de connecteur 8 broches, 1 ou 2 ? un de 6+2 et un 8 ou deux 8 ?
J’ai bien regardé les configurations de références sur cluclu, mais les produits proposer dépasse mon budget à part peut être cette alim www.materiel.net…
j’ai trouver aussi la Corsair VX - 550W.
Pour le boitier, la je suis vraiment dans le flou, j’ai lu pas mal de comparatif mais c’est souvent des boitiers à 120 140 voir plus qui reviennent.
Je recherche un boitier avec une bonne isolation sonore et une bonne ventilation (voir la climatisation :ane:) actuellement le mien c’est un réacteur d’avion avec chauffage d’appoint :grrr:
Sinon, je fais un peut de OC (mais c’est minime), je suis en train de passer progressivement ma première config (2 ans 3/4, milieux de gamme), en une config ac de matériel de qualité à défaut d’être forcement de haut de gamme.
Ma config,
Tour : Mad-X Omega-BK, 500W (no name) <---- probable cause de tout mes soucis
CM : msi p965 neo-F
proc: E6300 1.8 oc a 2.3 (45 a 55°C)
CG : HD 4670 <— ma 7600 gt ma lacher y a 6mois (45 a 60 °C)
ram : 1go kingston, 1go OSZ
DD : maxtor 250 go (chauffe pas mal, 40 à 45°c constant voir plus)
DD : samsung spinpoint F1 1To (30 à 35 ° constant)
PS : pour l’alim je pense que la mienne va bientôt me lâcher, elle commence à faire des clac clac par moment.
Voila merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et encore plus a tous ceux qui pourront me donné leur avis.
Edité le 07/06/2009 à 22:38