Boitier ADVANCE gladiator

Pour ce qui est de la Morex, j’avais la même que cele ci et elle a servi a faire tourner ma config en signature (hormis le SLI, elle était revendu), par contre, elle avait tendance a faire un peu le yoyo sur le 12V

En fait les alim Advance 460W (de marque E-Tech en réalité) sont des alim très très basiques, à peine mieux que du no-name mais très loin des “haut de gamme” Antec/Hiper/Fortron/Seasonic… (certes bien plus chères)
Les 460 Watts de l’Advance sont très théoriques et en pratique il vaut mieux compter 350/400 watts réels(au mieux).
Mais c’est surtout la stabilité des tensions délivrées qui est très mauvaise, en particulier sur une config exigeante et overclockée, qui deviendra très vite instable…
Par exemple, sur mon ancienne 460W (Advance aussi) le +12v en réalité plafonnait à 11,8 et descendait à 11,4 pendant un bench ou un un jeu ( :paf: )
Bref ça “sautait” régulièrement !!!
:whistle:
Ceci-dit, si tes moyens sont limités et que tu n’est pas très exigeant niveau qualité de ton matos, le rapport qualité/prix des ensembles “boitier+alim” Advance peut se révéler intéressant : en effet 50/60 euros, c’est relativement attractif niveau tarif… D’autant plus que les boitiers sont assez sympas, niveau look pour peu qu’aime la mode du “tunning” !
Mais attention, il n’y a pas de miracle :
Comme je le disais plus haut, Advance c’est du très “basique” qui ne conviendra qu’à une config très “basique” ( :neutre: ).
:hello:

esquelle suffirai cette alim advance pour la config dite plus haut?

Avec ton C2D 6400 overclocké c’est limite !
Mais il faut surtout regarder la carte graphique : si elle est puissante (donc TRES gourmande en puissance et TRES exigeante en qualité de tensions) et si en plus elle est elle aussi overclockée, laisse tomber : met un peu plus cher dans une meilleure alim !!!
C’est plus sûr…
:wink: