Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une carte mère Asrock 4DualCore VSTA dans un boitier Advance 800B (celui-là Advance Digital).
J’ai tout monté sans soucis majeur, tout le panneau avant semble fonctionner (audio-micro-prises USB2).
L’afficheur LCD affiche bien la température qui règne au niveau de la petite sonde que j’ai placée dans les ailettes de radiateur du processeur C2D E6300.
Cependant je suis confronté à un problème de connecteur 3 points que je ne sais pas où connecter.
L’autre bout arrive sur un connecteur de l’afficheur LCD en face avant du boitier.
Dans cet afficheur il y a très certainement un peu d’électronique qui permettrait (c’est une supposition) de piloter un ventilo en fonction d’une température programmable.
Je vais regarder avec un multimètre s’il sort une quelconque tension qui ce qui pourrait confirmer tes dires.
@+
Bingo !
C’est effectivement le pilotage d’un ventilateur qui est déclenché en fonction d’un seuil de température qui est programmable.
Par contre le fonctionnement est à l’inverse de la logique, le ventilateur se déclenche quand la température arrive en dessous du seuil programmé.
Par exemple si je programme le seuil à 25°C, le ventilateur se met à tourner quand le température interne du boitier est inférieure à ce seuil, au dessus le ventilateur s’arrête de tourner.