Boîte de dialogue suspecte - btes de dialog qui s'ouvr ds winXP

Salut,
J’ai un problème sous winXP que je viens d’installer
Quand je vais sur internet (avec mozilla firefox) j’ai des boîtes de dialogues qui s’ouvrent sans arret. Le nom de la fenêtre est Service affichage des messages. Le texte n’est pas toujours le même mais en gros il me dit (en anglais) qu’il ya un gros problème et que je dois télécharger un patch à une adresse qu’on me donne. Ex:www.patchupdate.info
A votre avis c’est quoi ? un virus, un trojan ou un message de win XP que je dois prendre au sérieux ?
A+

laisse ça.installe netscape et vas au site puis voir est ce que ce message ce répete . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n’est pas dangeureux, juste agaçant.
C’est un service légitime de windows, mais également une faille utilisée à des fins commerciale, par exemple faire croire à une infection, pour faire télécharger un logiciel merdique payant.
va voir là
http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm

Bonjour,

Il suffit de désactiver le service en question (Service affichage des messages) - c’est conseillé d’ailleurs.

Pour cela : clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services -> double-clic sur ledit service -> Arrêter + Type de démarrage = Désactivé.

Avec le SP2 ce service est desactive d’office :wink: