je veux qu’on m’explique en détail svp . se que veux dire une boite d’alimentation 80 plus . ou autre (60 plus par exemple) ?
tous se qu’il y a à savoir !
et comment savoir si mon alimentation et 80 plus ou autre ?
merci !!
je veux qu’on m’explique en détail svp . se que veux dire une boite d’alimentation 80 plus . ou autre (60 plus par exemple) ?
tous se qu’il y a à savoir !
et comment savoir si mon alimentation et 80 plus ou autre ?
merci !!
ça n’existe pas 60+.
Le label 80+ est un label de qualité pour les alimentations, ça garantie un rendement d’au moins 80%. C’est aussi un gage de qualité au niveau des composants de l’alim car atteindre un tel rendement implique de pas faire n’importe quoi au niveau de la conception de l’alimentation.
Normalement ce label est clairement indiqué sur l’alimentation. Mais donne-nous la référence de ton alimentation, on te dira ce qu’il en est, sinon regarde dans Google
la mien et pourri meme pas 50 % je croi lol XD
tous ca pour acheté une autre . alors je vous pas me planté
merci !!
Bah déjà oui, regarde bien si l’alim est labellisée 80+. Ensuite prend une bonne marque genre Corsair, Antec, Seasonic, Fortron…
Si ton PC est un PC standard 400W peut suffire comme la Corsair CX400
Tout ce qu’il faut savoir sur le lable 80plus ici:
www.80plus.org…
A savoir qu’il y a plusieurs niveaux (du moins bon au meilleur):
80+ bronze
80+ Silver
80+ Gold
le 80+ garanti un rendement supérieur à 80% pour une charge de 20%, 50% et 100% (ça evite qu’une alim envoi 90% de rendement à 20% de charge et qu’à 80% elle finisse avec 20% de rendement ,ce qui serai catastrophique!)
Sur le site tu trouveras une liste de modèles d’alim certifiées
un grand merci a vous pour tous ces info !!
mwoui, on retrouve des huntkey certifier 80+ et pourtant c’est une vrai daube (c’est quand même eux qui fournisse LC power)
oui v1rus 2.2 on parlons de ca .
une alimentation Entrée de gamme ou bad gamme . va jusqu’à ou [60% 70% ou même pas 50% ] ?
les alims bas de gamme on de la misère à délivrer le 3/4 de leur supposé puissance sans cramé. Parfois, elles peuvent être certifier 80+ mais comme la politique du fabricant c’est faire une alim le moins chère possible, sa peut emmener plusieurs autre problème comme des tensions instable.
L’exemple que je peux te donner, une alim comme la advance 480 watts va délivrer dans les alentours de 300/325 watts (avec de la chance), mais si elle est en charge, il y a de forte chance qu’elle crame
Donc, mieux vaut visé une alim de qualité d’entré de gamme (comme les earthwatts chez antec qui sont leur entré de gamme) que de prendre une alim qui fait 800 watts d’une marque no name genre advance
un petit lien qui te permettra de voir un peu plus en profondeur
www.canardpc.com…
Le problème des alim bas de gamme n’est pas tant la puissance délivré oule rendement, mais la stabilité des tensions de sorties.
Une alim qui tire trop sur des composant de m##e au final ça donne des tensions de sorties qui jouent le Yoyo… et ça c’est pas bon parce que ça rend les composant du PC instable, et ça peut aller jusqu’à l’endommagement de ces derniers.
Ton alim pourrave peut tres bien vivre 15ans sans paraitre fatiguée, mais elle peut dans le meme temps te flinguer 3 cartes meres, des disques durs, unCPU ou je ne sais quoi… l’air de rien.
Le Label 80+ te garanti juste que l’alim a été testé pour fournir un rendement >80% à 20%, 50% et 100% de sa charge. Mais cela ne donne en rien des garanties sur la stabilité des tensions de sortie.
Il me semble justement que Huntkey a 1 ou 2 modèles pas mauvais du tout (j’avais vu un test), mais ça n’avait rien à voir avec celles qu’ils fabriquent pour LC Power