BOINC SETI CPDN Predictor LHC Einstein

Connaissez-vous la plateforme de calcul distribué BOINC ? (http://boinc.berkeley.edu)
Cette plateforme opensource vous permet de faire participer votre ordinateur à des projets scientifiques.
La validation de modèles métérologiques, l’étude de proteines, la simulations de trajets de particules dans un accélérateur entre autres vous sont proposés et de nombreux autres projets viendront encore…
L’avantage de ce système c’est que vous pouvez travailler pour plusieurs projets avec le même programme et c’est lui qui attribue les ressources en fonctions de vos préférences.

Une team Clubic existe au sein de “L’alliance Francophone” (equipe regroupant plusieurs équipes francophones ce qui représente plus de 700 membres) mais elle n’a qu’un seul membre (alors que Hardware.fr (HFR) en comprend plus de 200).
Je suis assez surpris :heink:

Manque d’information? de motivation? :??:

Certains d’entre vous conaissent probablement SETI et souhaitent migrer vers SETIBOINC, vous trouverez de l’aide ici
Plus généralement, les problèmes rencontrés par les membres de L’Alliance Francophone sont répertoriés ici

Pour faire notre connaissance et bénéficier d’un support en français :wink: : le forum de L’Alliance Francophone

:stuck_out_tongue:

Manque d’information :wink:

T’aurais pas un lien en francais pour exclaircir tous sa?

Edit : j’ai rien dit y’as le lien pour les forum francophone

:lol:
vous avez aussi la page qui répertorie tous les sites et forums de miniteams de l’alliance francophone où la plupart d’entre nous ont mis des tutoriaux et s’entraident : ici

C’est une application de première importance et qui a l’avantage par rapport à Seti d’être multi-projets : en gros on fait bosser son PC pour qui on veut.

up

Je dirai plutôt Manque d’intêret et d’information.

En effet, Boinc souffre partiellement de l’image de SETI, et est donc assimilé à la recherche des petits hommes verts, qui n’a aucun intêret.
A contrario de la recherche médicale de type Folding@Home qui a un réel intêret, même si les résultats ne seront pas immédiats.

Boinc dispose bien d’un projet médical nommé Predictor mais c’est à peine si je viens de le remarquer tellement il a l’air secondaire comparé à SETI et divers qui eux sont mis en avant presque partout. Donc l’information est également génant mais des deux sens, émetteur comme lecteur…

…Cependant je reste sur Folding. On a bien assez d’un seul projet à la fois :smiley:

Predictor est “en travaux” pour le moment et devrait être “relancé” mi-janvier :wink:
Affaire à suivre donc :slight_smile:

ProteinPredictor est opérationnel :wink: http://predictor.scripps.edu/
Un projet médical sous BOINC

Einstein@Home est opérationnel : http://einstein.phys.uwm.edu/
et LHC@Home http://lhcathome.cern.ch/ (projet du CERN) est en train de redémarrer :wink:

Que de nouveautés depuis le dernier post !
De nouveaux projets sont en train de voir le jour certains en phase de test, d’autres sont devenus opérationnels : plus d’infos ici :slight_smile:

On peut migrer un compte SETI@home ? Je veux garder mon bel historique de presque 4700 paquets ! :ane:

J’avais vaguement vu qu’il y avais du changement sur le site officiel ricain…

Un changement tel que SETI1 va bientôt s’arrêter pour passer à 100% sous BOINC :bounce: :wink:
Ton quotat de WU apparaitra dans ton compte mais “pour l’honneur” uniquement.
Le système de calcul de crédits ayant changé (puisque BOINC est une plateforme multi-projets) tu repartiras de zéro dans SETIBOINC.

Quant à la procédure pour migrer de SETI1 vers SETIBOINC : ça se passe ici

Elément TRES important que j’ai oublié de spécifier :paf: les clubiciens ont créé la miniteam KIRASS :
Si vous souhaitez rejoindre les clubiciens boinceurs, il faut vous inscrire dans la team “L’Alliance Francophone” (attention au “L’” ) sur le site du projet qui vous intéresse et ensuite rejoindre la miniteam “Kirass” en l’insérant dans votre tag.
(Plus d’explications sur la syntaxe du tag avec pour exemple la miniteam EST ICI).