Boge inconnu pour moi en python

Bonsoir,
cela fait quelques jours que j’essaye de regler un problème que je ne connais pas
le problème: expected an indented block (,line5) pylint (syntax-error) [5,1]
(je suis un debutant)

le « détecteur » de problèmes:

!
terminal:
Terminal|690x368
Merci d’avance!

Bonjour
Python exige une indentation stricte
donc, les 2 print dans les boucle « for » devrait être indenter par rapport au « for » pour montrer qu’ils sont dedans/en font partie, donc indenter 1 à droite par rapport au for

ton « for a in range(‹ 12334 ›); » n’est pas possible ‹ 12334 › c’est du texte (une string) et cela ne peut servir pour faire un range(interval), ce serait valable si ce n’était pas une string mais un chiffre sans les ‹  › et cela voudrait dire que cela ferait 12334 boucle avec a qui prendrait chaque valeur de 0 a 12334
par contre sans le range cela veut dire que lors de la première boucle « a » vaudra le caractère ‹ 1 › (pas un chiffre = 1), que lors de la deuxième boucle il vaudra ‹ 2 ›, puis 2 boucle a ‹ 3 ›, normalement c’est plus fait pour tester ‹ a › pour voir s’il prend une lettre/caractere attendu

le « continue » fait partie d’une boucle for ou while il permet de « passer » à la suite
vu qu’il est probablement avec la boucle « for a… » il ne devrait pas être à la ligne mais aussi indenter plus loin que le for (ici il ne sert a rien car il a rien a passer, il pourrait servir lors d’un test avec ‹ a ›, il serait indenter pour être dans le if a== qui lui serait indenter par rapport au for)

en utilisant idle en mode shell cela indente automatiquement comme cela :
image
le continue fait passer le reste de la boucle donc pas de « 3 »

indent les print par rapport au for
for
_____print (sans les _)

Je te conseilles de bricoler avec le ide de python idle, en mode shell pour comprendre le fonctionnement des boucles, et des types plus rapidement avant de passer sur du programme (normalement Idle est aussi installé quand on installe pyhton via https://www.python.org/ )
cela execute directement, les erreurs sont directement affichés, ca pardonne rien, donc on progresse plus vite (ctrl + C pour arreter un truc trop long/infini :smile:)
image