Bluray sur disque dur multimédia

Bonjour, excusez moi ce n’est peut être pas là que je dois poser ma question?

j’ai un disque dur multimédia (Storex), et je n’arrive pas à lire un bluray, lorsque je veux copier le fichier! la réponse est fichier trop gros?
Il est en fat32, si je le passe en NTFS, je perd le menu. Le fabriquant ma dit, qu’il fallait acheter le dernier modèle, pourtant le mien n’a que 6 mois!
Ma question: n’auriez vous pas une astuce, pour que j’arrive à copier les blurays ou les changer de format peut être, si oui avec quel logiciel?
excusez, je ne suis pas un pro!!!
Merci de me répondre SVP
Bonne Soirée

HDCP, tu connais ? … tu es sûr que tu peux copier librement un BluRay sur un disque dur comme ça, simplement sur un claquement de doigts ?

ben oui…:wink: et cela sans piratage…au risque que mon post soit arghhh, disparu.

tu dois utiliser un logiciel pour ripper mais bon ripper au minimum 25Go, j’espère que tu as un bon proce et un hdd rapide.
et pas la peine de demander un nom de logiciel car Palou ne sera pas content, oh non…

pour le changer de format, il faut d’abord le ripper, et dans la mesure où il sera rippé, il devrait être lu sur ton storex.
le changer de format ne fera que gagner de la place sur ton storex, et cependant, passer d’un bluray à un autre format, tu perdras de la qualité, je vois pas trop le grand intérêt sauf si sur ton écran, tu ne vois pas la différence entre un dvd et un bluray.

google est ton ami…
Edité le 08/09/2010 à 17:38

Bah non car cela signifie contourner une mesure de protection (les DVD et les BluRay contienne une protection anti-copie) ce qui est illégal et donc hors charte :neutre: (même si on possède le BluRay)

salut

ben ouai, si je donne un nom, il ne sera pas content…
et
d’accord avec toi,
c’est pour cela qu’on trouve dans votre rubrique “télécharger”, des programmes qui permettent de contourner la protection::wink:
ex:http://www.clubic.com/telecharger-fiche12546-anydvd-anydvd-hd.html

cependant, il peut toujours faire une copie privée et cela n’est pas interdit puisque à chaque achat de dvd,cd, clé usb, disque dur , nous payons une taxe.
"Depuis plus de 20 ans, lorsque vous achetez des supports vierges (cassettes, CD ou DVD, baladeurs numériques etc
), vous pouvez, comme la loi* le permet, copier les œuvres que vous aimez pour votre usage privé. Une partie du prix que vous payez finance plus de 4000 manifestations culturelles en France et rémunère les auteurs, compositeurs, éditeurs, interprètes et producteurs de ces œuvres. Grâce à cette rémunération pour copie privée, vous participez à la vitalité artistique et à la diversité culturelle de notre pays".

et en fait on se retrouve avec:
1)dvd ou bluray protégés–>ce qui est interdit, c’est de casser la protection donc illégal
2)et possibilité de faire une copie privée puisque la lois le permet.
c’est ce qui s’est passé au Danemark avec Henrik Anderson

cependant, si mes souvenirs sont bons, certains ont porté plainte contre sony à cause de leur système de protection.

www.copieprivee.org…

• articles L 122-5 2 et L 211-3 2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

:sarcastic: On nous oblige bien à payer une taxe pour la copie privée sur les cartes mémoires des appareils photos alors que nous ne copions pas de musiques dessus …
Contourner une protection n’est pas casser, légère nuance sur laquelle on peut encore surfer de nos jours.
Bien sûr, je ne suis pas d’accord pour payer ce genre de taxe (et d’autres) vu que je ne copie jamais, et à ce titre je continuerai d’acheter mes supports “de travail” ailleurs qu’en France (qui a dit Benelux ? :smiley: )

… non, je ne l’ai pas dit … :whistle:

idem…

1. la rubrique téléchargement et le forum ce n’est pas la même chose
  2. les modérateurs du forum ne font pas partie de l’équipe Clubic
  3. ce logiciel n’est pas illégal en soi, c’est son usage qui peut poser problème.

salut
j’étais persuadé que vous faisiez partie de clubic, cool, je me coucherai moins c ce soir. d’où ma remarque du 1)

ben ouai, alors pourquoi les créer…

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question

Il y a des tas d’appareils qui sont en vente en boutique en France et qui pourtant sont interdits à la vente d’utilisation

Et en effet, comme te l’a dit Almalexia, nous ne faisons pas partie du personnel de Clubic ni de la Team et encore moins des actionnaires, nous ne sommes que des bénévoles “à votre service”. Ne tirez pas sur nous SVP … :wink:

<corrigé>
Edité le 14/09/2010 à 21:42

Ne serait-ce pas plutôt l’utilisation qui serait interdite, et non la vente ?

:oui: Si bien sûr, erreur de ma part :wink: (voilà ce que c’est de taper trop vite)

Et surtout après une dure journée de travail. :frown:

[Edit Palou] : :yeux1: Exact, tu peux le dire en ce moment …
Message edité le 15/09/2010 à 15:11

Tu as déjà la réponse. En fat32, la taille maximale d’un fichier (et ton image disque est un unique fichier) de 4 Go tout rond. Un simple rip de DVD fait déjà plus de 4 Go, alors un Bluray… :neutre:

Veuillez accepter toutes mes excuses, j’ai eu quelques soucis de santé et je n’est pas peu suivre vos commentaires.
Dans tous les cas, j’ai là très nette impression de mettre fait rouler en achetant un multimédia Storex de 2 To et tous cela pour me débarrasser de ma collection (243) DVD et mon fils (146) DVD et Bluray , ca prend beaucoup de place!!!
Je me demande pourquoi, les mulimédias sont en ventes, si 6 mois près l’avoir acheté, il est déjà dépassé et n’accepte pas les nouveaux formats, même les MKV ??
Tanpis, cela me servira de leçon et pourra peut-être éviter les même erreurs à d’autres.

Un très grand MERCI, à tous le monde pour ces bon conseils.
Amicalement
toutou8057

:jap: