Bluetooth sur Acer 9410 - NO DEVICE

Bonjour,

J’ai recherché longuement sur internet mais je n’ai toujours pas trouvé donc je fas appel à vos connaissances.
Je possède depuis peu un ordi portable Acer 9410. Il est normalement équipé du bluetooth que l’ont peu obtenir lorsqu’on apuis sur un bouton “bluetooth”. Or, lorsque j’y appuis dessus ça me met “NO DEVICE”

Ce problème est trés fréquent sur les acers, car e général, les peronnes ayant ce problème, se rendent compte qu’il ne possède pas de “carte bluetooth” même si le bouton existe.
Petit problème, lorsque je vais farfouiller dans le “gestionnare de périphériques” on m’indique:

Cartes Réseaux:
Bluetooth PAN Network Adapter
la carte wifi etc…

:pt1cable:

Comment faire pour pouvoir l’utiliser (si c’est possible) Merci d’avance!

Le driver est-il bien installé ?

ben normalment il est livré tout installé, mais leproblème (et j’ai jamais compris) je n’ai pas de cd dansla boite de mon ordi sauf celui de Works

Normal que tu n’ais pas de CD de restauration, il faut que tu les fasses toi même avec l’utilitaire Acer dédié à cet usage.

je parlais du cd avec tous les rivers etc…

Oui, c’est bien cela…

Sinon, tu peux directement aller ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

J’ai donc telecharger et installer le logiciel bluetooth de votre site. Y’a beaucoup de drivers qui s’installe (audio bluetooth, bluetooith audio qualité etc…)ainsi quem fameuse carte réseau bluetooth, mais on me dis par la suite que le logiciel ne trouv aucun périphérique bluetooth :frowning:
(et le no device y est encore …)

ha, y’a du nouveau!

Quand je suis allé dans le “gestionnaire de périphériques” j’ai mis “afficher les périphériques cachés” et il y a ça qui est apparus:

Bluetooth Device
Bluetooth HID Manager
Bluetooth Vcomm Manager

ça vous aide pas plus?

up

Dans Everest, on me décrit la carte comme cela:

Champ Valeur
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Bluetooth PAN Network Adapter - Miniport d’ordonnancement de paquets
Type d’interface Bluetooth Ethernet
Adresse matérielle 00-02-72-B0-00-26 (Défini par l’usager)
Nom de la connexion Connexion au réseau local 3
Vitesse de la connexion 3 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 13/11/2006 13:40:48
Expiration du bail DHCP 17/05/2015 11:05:03
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Le fait que sa soit “adapter” ça veut pas dire qu’il faut acheter un truc suplémentaire pour avoir le bluetooth?

Normalement non vu qu’il s’agit bien d’une carte bluetooth… serait-elle tout bonnement défaillante ?