Bluetooth - échange de données pc vers téléph mobile

Bonjour
J’utilise depuis peu bluetooth pour transmettre des données entre mon téléphone mobile SAGEM et mon PC portable Sony Vaio. Le logiciel fourni avec la clé bluetooth est Bluesoleil. Après installation j’arrive à transférer des données depuis le portable vers le PC mais pas l’inverse. Lors du lancement de Bluesoleil le message suivant apparaît « le démarrage du service de la synchronisation a échoué; vérifiez le montage correct de microsoft outlook ». J’ai bien outlook express mais pas outlook dans mes logiciels. Est-il possible de se passer de ce dernier en ayant recours à un logiciel libre équivalent ?
Merci d’avance de votre réponse
j’ai essayé de rechercher avec le mot clé bluetooth sur ce forum mais le moteur semble désactivé pour le moment

Qu’est ce que tu veux faire en fait?
Syncroniser tes rendez-vous, tâches entre ton portable et ton pc ou bien juste transférer des fichiers d’un à l’autre.

Si c’est le premier cas, je ne sais pas trop. Peut-être voir dans les options du service si tu ne peux pas choisir un autre programme.

merci pour la réponse : je veux juste transférer des sons et des images de mon pc vers mon téléphone portable

Si je n’écris pas de bétises, il te faut Outlook et pas Outlook Express pour que ca synchronise…