Bluetooth - ça marche ou bien?

Bonjour et merci de lire ce topic.

Première question, wireless et bluetooth, c pareil non?

Je vous explique, mon pc portable de ma boite est wireless pour le network, je viens d’avoir un smartphone, je n’arrive pas a utiliser mon pc en bluetooth, quand j’utilise l’aide d’XP, il me parle de :"Bluetooth Devices in Control Panel", mais j’ai pas cet icône.

Merci bien all

la difference est que wirless=wifi et bluetooth=infrarouge
ça marche bien mais c’est hyper lent

pourquoi dans mes choix de connexion je peux choisir entre infrarouge et bluetooth, car je pense que le téléphone n’est pas infrarouge…

etrange car c’est la meme chose…

wireless=sansfil

l’infrarouge aussi n’a pas de fil :neutre:

bluetooth est différent d’infrarouge ! le bluetooth est un protocole par ondes radio de courte portée. Maintenant wireless ne veut pas plus dire wifi que bluetooth ! wireless = sans fil comme le dit meuwaa. A mon avis (qui n’est peut etre pas le bon) le wireless de ton PC est ici pour du wifi (jamais vu de réseau bluetooth…bien que ce soit réalisable mais courte portée !) si tu n’as pas de bluetooth sur ton PC achete betement un dongle !
exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017160.html

ké,
je pense que c ça en fait, mon pc est wireless, ça c sur…

merci bien
@+

perso j’ai essayé le bluetooth afin de télécharger mes photos et videos de telephone vers mon pc,
ça c’est bien passé, si ce n’est que j’ai meme pas essayé de télécharger les vidéos, vu le temps que ça mettait pour les photos et en plus faut les faire une par une…pffff…
du coup, j’ai fait l’acquisition d’un cable et c’est vachement plus pratique :smiley:

Tu crois que la liason par cable type USB est plus rapide?
dans ce cas je ne vais pas acheter de dongle…

si tu as la possibilité de passer par un cable c’est vrai que c’est mieux (enfin a mon avis perso) ! Sinon Dongle ! La vitesse théorique de transfert est en tres grande faveur pour l’usb.

ouais plus rapide et beaucoup plus pratique hormis que ça fait un cable plus .

Ké merci bien
@+