Bluescreens sur pc gamer

Salut,j’ai un pc gamer avec un ryzen 7 2700x , une RTX 2060 6gb asus rog avec les drivers a jour 16 gb de ram 3200 mhz et malheureusement j’ai des bluescreens réguliers, les deux que j’ai le plus c’est PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ainsi que KMODE_EXEPCTION_NOT_HANDELED il proposent tous les deux un problème de mémoire mais ma RAM a été achetée neuve et c’est de la corsair vengeance pro rgb (donc de la ram de bonne qualité)qui tourne a sa vitesse de base .
merci d’avance de votre aide.

Il y a aussi IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

hello

Peu importe, un problème de RAM ne peut pas être écarté parce qu’elle est neuve et sous prétexte de sa marque.

Il y a des années en arrière, j’ai eu des soucis avec deux kits différents (pas au même moment) de chez G.Skill.
Et dans les deux cas, c’était bien la RAM qui était fautive.

Je te conseille de faire un test de la RAM (une seule barrette à la fois, c’est toujours mieux), d’au moins deux passes pour être sûr du coup.
Tu trouveras cet outil sur ce site.

A voir aussi si les spécifications de la ram sont bien respectées, notamment en matière de tension et de timings.

Une question également concernant l’alimentation : De quelle marque / modèle s’agit-il ?

Et de quelle carte mère s’agit-il ?. ^^

J’ai déjà passé le mem test intégré de Windows 10 comme tu m’a dit barrette après barrette(aussi les deux en même temps) et le test ne m’a pas porté d’erreurs @Blackalf il s’agit d’une asrock b-450 steel legend, la version ATX
mon alimentation est une bequiet system power9 de 650 watts. Au niveau des paramètres de la RAM je n’ai rien changé appart la fréquence que j’ai mis a la fréquence de base des barrettes (3200 mhz)merci de vos réponses!

Laisse par défaut. Laisse la carte mère gérer la ram.

Sur ryzen la fréquence c’est important pour les performances de base la ram tourne a 2133 mhz ,a moins que tu ne parle de le faire provisoirement pour tester.

Quand on a des problèmes, la première chose a faire c’est de mettre tout par défaut.

Bonjour, une fois j’ai eu ces bluescreen avec d’autres en plus qui invoquait des problèmes de mémoires sans que mes barrettes après test soient en cause.
J’avais ces bluesreens:
_Driver IRQL NOTLESS OR EQUAL
_DPC WATCHDOG VIOLATION
_CLOCK WATCHDOG TIMEOUT
_UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP
_KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
_SYSTEM SERVICE EXCEPTION (Nvddmkm.sys)
C’était à l’époque pour moi un problème de BUS (ce qui gère la mémoire dans la carte mère).
Je m’étais aperçu alors que je n’avais pas le bon driver de carte mère !
C’était la bonne « marque » et le bon « modèle » mais pas la bonne « version » !
Attention car si c’est ça , ça peut flinguer ta carte mère ! Par précaution met à jour ton Bios et surtout regarde bien ta carte mère avec toutes les version dérivées pour être sure d’avoir la bonne version adaptée de ton driver de carte mère.

Ca c’est bizarre, parce que s’il faut activer le profil XMP pour qu’elle fonctionne @3200 Mhz, de base elle devrait au moins fonctionner @2667 Mhz. heink

Sinon comme dit plus haut par Kyosho, laisse les paramètres de la ram en auto pour quelque temps pour test…si les bsod ne reviennent pas, alors c’est bien la ram qui supporte mal les réglages que tu as mis.

Tu ne serais pas le premier, et de loin, à avoir des soucis avec de la ram Corsair. On a vu au fil des ans de très nombreux problèmes signalés ici, sur Clubic. neutre

même avec les paramètres de base les bsod continuent d’apparaitre régulièrement surtout quand je lance un jeu (une heure après environ)…

les blue screens sont de plus en plus fréquents et même sur des logiciels legers (genre google chrome) à présent il y a aussi KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. ça arrive environ toutes les 30 minutes c’est vraiment très énervant pour être poli . de l’aide svp!(merci)

j’ai réinstallé Windows et tous les drivers que je peux réinstaller.

Cool ça donne quoi après réinstallation ?