Bluescreen

Bonsoir à tous,

Depuis cette apr_s midi j’ai l’erreur suivante. Si quelqu’un pouvait m’aider. Merci beaucoup.

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	BlueScreen
Version du système:	6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode:	1000008e
BCP1:	C0000005
BCP2:	942662A7
BCP3:	B1AB7794
BCP4:	00000000
OS Version:	6_1_7600
Service Pack:	0_0
Product:	256_1

Bonjour.

En mode sans échec avec prise en charge réseau ,

télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, ceux-ci contiennent en général les informations

concernant des écrans bleus .

www.nirsoft.net…

Ou cet autre utilitaire (Crash Analys Tools) :

www.resplendence.com…

je vais tester de suite, merci beaucoup. Sinon, j’ai ça comme infos qui apparaît si ça peux aider.

  Windows
Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20101214-1357.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
 Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

   Windows
Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20101215-1834.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
 Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

   Windows
Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20101217-2132.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
 Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

   Windows
Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20101217-2132-01.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
 Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Après deux jours de calmes cela revient en force, ci-dessous le rapport who crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\121910-24024-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x4A2A7) 
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF9267C2A7, 0xFFFFFFFFA0D57794, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.). 
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Merci

Bonjour.

Mettre à jour le pilote Ati Radeon : www.touslesdrivers.com…
(Ou vous servir de Google, taper exactement la référence de la carte).

Vérifier les fichiers système avec la commande sfc /scannow

Vérifier le disque avec la commande chkdsk /f

Plus de soucis depuis que j’ai remis les précédents pilotes, avec les 10.12 ça le refait de suite. je vais attendre les prochains.