Bluescreen lors de l'installation de windows 10

Bonjour à tous =)

Ayant récemment changer de carte mère, de processeur et de ram, j’ai formater mon disque dur et j’ai créer une version bootable de windows 10 via MediaCreatorTool et Rufus

Voici ma config :
Carte graphique : Nvidia GTX 1060
Carte mère : Gigabyte A320MA-M.2
Processeur : AMD Athlon X4 950
Ram : HypperX Furry 2400 8 giga cas 15 x2
Alimentation est une DELTA Asus 500W
J’ai un le BIOS gigabytes, version du BIOS : F21, ID du BIOS : 8A06BG0O.
Je n’ai pas fait de MAJ du BIOS, à vrai dire je ne savais pas que c’étais possible.

Merci de ton aide =)

Après ça j’ai lancer le PC avec la clé USB, je rentre ma clé Windows et là, j’attend l’installation et à 27% précisément, j’ai un bluescreen.
Il n’y a qu’une erreur à la fois, à chaque fois que j’essaye à nouveau d’installer Windows l’erreur change, voici les erreurs que j’ai eu jusqu’à présent :
Stop Code : SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
Stop Code : PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
Stop Code : MEMORY MANAGEMENT

Je ne sais pas quoi faire, ce n’est pas mon domaine, quand je contacte le support Windows, ils me disent de contacter le support Gigabyte qui je pense ne sera rien faire à mon soucis, c’est pour ça que je fais appel à vous, ma femme est privé de son ordinateur depuis maintenant 4 jours et cela deviens long pour sont travail…

Merci d’avance pour votre aide =)

:hello:

Vu les messages d’erreurs reportés, le premier test que je ferais serait un memtest.

Le lien du site (il y a une section Download pour le télécharger).

La procédure de test peut être un peu contraignante : Une barrette à la fois, deux passes minimum par barrette et ensuite, il faut voir si Memtest indique une ou des erreurs sur une (ou les deux) barrette(s) mémoire. :jap:
Edité le 28/09/2018 à 23:34

Bonjour, voilà ou est réduit mon problème aujourd’hui :
On m’a conseiller de mettre mes barrettes de ram dans le slot 1 et 2 (elles étaient dans le slot 3 et 4) et on m’a également conseillé de faire la mise à jour du BIOS.

La mise à jour du bios c’est dérouler sans accro mais cela dit, j’ai eu un écran noir après avoir fait la mise a jour.
J’éteins donc le PC, je met les barrettes dans le slot 1 et 2, et quand j’essaie de rallumer le PC, j’ai eu un écran noir.
J’ai donc fait un clear CMOS et là le BIOS se lance dans la version que j’ai tout juste mis à jour. Je lance la clé bootable pour tenter d’installer Windows 10 et là, écran noir.
J?éteins et je rallume le PC, là le BIOS ne se relance plus, juste un écran noir.
Maintenant le seul moyen d’avoir UNE fois le BIOS est de faire un clear CMOS.

Je suis désespérer, aidez moi :’(

Bonjour, j’ai fais plusieurs clear Cmos, cela ne chance rien…

Tu as essayé de déconnecter toutes sortes d’alimentation (secteur, batterie) puis d’appuyer pendant 30 secondes sur le bouton ON/OFF ?

C’est fait, ça n’as rien changer, je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire.

As tu procédé comme ceci pour faire un Clear Cmos, c’est à dire:
déconnecter toutes alimentations, déplacer le switch, remettre uniquement le 230 Volt (si c’est portable), prendre
un intervalle d’environ 30 secondes, le temps de réinitialiser l’eeprom (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory),
ensuite débrancher toutes alimentations, remettre le switch dans son emplacement d’origine , remettre les alimentations et redémarrer,
si aucun résultat il faut croire que la mise à jour du BIOS s’est mal passée.

J’ai bien fait comme ceci, à l’exception que ma carte mère n’as pas de switch, c’est deux broches que je dois relier à l’aide d’un tournevis en métal.
Il y a un moyen pour reset le bios sans pouvoir accéder au bios ?

Je pense que tout dépend du fabricant de la carte mère, le mieux c’est de faire des recherches Google avec le modèle précis du PC
Edité le 29/09/2018 à 19:10

Il aurait fallu commencer par tester la ram.
Mettre à jour le Bios sur un PC qui a des problèmes de stabilité comporte un risque …

Quand le Bios s’affiche, il t’indique une erreur particulière ?
As-tu essayé de démarrer la machine avec une seule barrette de ram ?

Bonjour.

Le BIOS ne s’affiche plus à présent, j’ai essayé avec une seule ram, rien a changé

As tu contacté le fabricant sinon cela sert à rien de discutailler vu toutes les procédures effectuées, la carte mère est foutue.

Je vais retourner ma carte mère, je n’ai pas d’autres choix, même si cela me dérange car j’ai besoin de cet ordinateur pour travailler…
Je ne pourrais pas faire ça tout de suite.

Merci de vos réponses, cordialement.

Bonjour, c’est un problème mineur si c’est un écran noir avec en haut à gauche un curseur blanc qui clignote. Comme tu a mis le bios à jour faut le reparamétrer. Dans la gestion de démarrage faut que tu mette en premier ton lecteur puis en 2ème ton disque dur système et en suivant les autres disques. L’écran noir c’est tout simplement parce que l’ordinateur ne boot pas sur le bon disque.