Bluescreen lié a l'Antivirus (Norton) !?

Bonjour a tous,

voila j’ai un probleme avec cet config :

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec TruePower New - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
OCZ vendetta 2
Sous WinXP
Norton 2009

Lorsque je lance le scan antivirus, peu après pdt qu’il est occuper, paf bluescreen ( c’est apparu tout a coup aujourd’hui je n’avait pas ca avant ).
1 fois ok pas grave, je reboot et decoche l’onglet au cas ou si il refait le probleme que j’ai le temps de lire le blue screen.

Je relance le scan. et hop ca recommence.

voici le blue screen ->

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this the first time you’ve seen this stop error screen,
restard your computer, if this screen appears again, follow these steps

Disable or uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities, check your hard drive configuration,
and check for any updated drivers, ruch CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

“”" STOP: 0X00000024 (0X001902FE,°XAE70A7A4,0XAE70A4A0, 0X8054AFD2)

Beginning dump of physical memory
physical memory dump complete.
Contact your system administrator or technical support group for forther assistance.

Bon j’eteint le pc je le rallume et je relance encore le scan. et de nouveau bluescreen mais different cette fois…

->

Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is
identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates, Try changing vidéo adapters.

Check with your hardware vendor for any bios updates, disable bios memory options such as caching or shadowing. If you
need to use safe mode to remove or disable components, restard your computer, press F8 to select advanced startup options, and then
select safe mode.

Technical information:

“”" STOP : 0X0000008E ( 0XC0000005, 0X8054A168, 0XAE5F6708,0X00000000 )

Bref je n’y comprend rien, que conseillez vous ? reinstallation de l’antivirus ? reinstallation totale de l’ordinateur ? mise a jour de quelque chose ( il parle du bios il me semble )

Je n’ai encore rien effectuer, j’en appelle a vous svp :slight_smile:
Edité le 29/10/2009 à 23:40

Reinstallation de l’antivirus et la par contre j’ai reussi a finir le scan sans encombre, mais pour combien de temps … j’espere que c’est regler et que ce n’etait juste ca…

n’hesitez tout de meme pas a reagir si vs avez des idées svp :slight_smile:

EDIT : Finalement probleme tjs présent, par contre j’ai remarquer quelque chose, le scan qui a fonctionner a prit un temps normal pour l’analyse complète, par contre sur les suivants il faisant une analyse complète en 1min top chrono au lieu de bien plus. et de nouveau le blue screen se montre pdt le scan ( le 1er bluescreen que j’ai mentionné ). Donc la reinstall de l’AV n’aura rien changer.
Je signale qu’a priori je n’ai aucun problème lors d’autre application, il n’y a que quand je lance scan de Norton -> bluescreen, alors que tout marchait bien encore avant hier. ( une mise a jour Norton qui ferait tout planté possible ? )
Quelqu’un a une idée svp ?

Edité le 29/10/2009 à 22:25

as tu fait un chkdsk /f comme c’est preconisé pour une erreur STOP: 0X00000024
testes ta RAM avec memtest
tu peux aussi revenir à ta version precedente de norton car c’est possible que la mise à jour soit à l’origine de tes problemes

je n’ai pas testé ma Ram mais je pense pas que ce soit vraiment le probleme sinon ca planterait pour d’autre application, enfin je peux tjs essayer.

Faire un chkdsk /f c’est impossible c’est mon disque dur externe et lors de l’erreur il etait eteint.

Comment fait t’on pour revenir en arrière ds les mises a jour norton svp ?

merci de ta réponse :slight_smile:

Apres reinstalle de l’os, reinstall de l’AV mis a jour, ca recommence a bluescreen quand je lance un scan.

Pas d’idée chez personne svp ?

Fait un memtest voir si y’a pas de barrettes défectueuses au cas où.

Sinon, je te donne ça pour t’aider.

memtest realiser et aucune erreur, ca ne vient pas de la.

j’ai eu une mise a jour norton "NIS Engine : Fall back " je sais pas trop ce que c’est.

mais depuis j’ai reussi a faire 2 scan au complet d’affilé ce qui n’était plus arrivé depuis un moment. Plus d’écran bleu pour l’instant.

NIS Engine c’est le moteur de scan de Norton si je me trompe et fall back en anglais c’est un retour en arrière donc là dans ton cas c’est un retour sur une version plus stable du NIS Engine.

J’ai parler trop vite malheureusement il aura fallu le temps, mais l’écran bleu est de retour.

Bon ça vient de Norton pour sur, éssaye de faire un scan avec un autre antivirus gratuit du genre Avast! ou Avira.

ce qui est etrange c’est que les autres ordinateur avec le meme norton, ne plante pas.

peut être que norton entre en conflit avec un des périphériques ou un autre programme. Il faut pensé aussi qu’à un époque, norton était le roi des bluescreen :confused:

Supprime norton, fait un clean up avec Ccleaner et ensuite installe avira antivir et essaye de faire un scan, voir si sa va planter ou pas :neutre:

J’ai regler le problème de facon un peu radical, j ai laisser tomber win xp et j’ai mit win 7 qui attendait sagement ( bien que j’hesitait car je plantait les drivers nvidia avec win 7 ).

au moins ca a regler le problème norton, mais je serais pas etonner de ravoir le plantage nvidia, j’avais ce message la -> “Display driver stopped responding and has recovered. Display driver NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 191.07 stopped responding and has succesfully recovered”

pour l’instant ca va… edit : problème nvidia de retour j’ouvre un topic sur ce sujet :frowning:
Edité le 01/11/2009 à 15:23

je remonte le post problème tjs présent sous win xp sp3… personne n’a une idée svp ?