Bluescreen intempestif

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous, afin que vous puissiez m’apporter votre aide. Voici mon soucis. J’ai depuis deux semaines des bluescreen aléatoires avec divers messages.

J’ai cru à une surchauffe, donc j’ai nettoyé tout le pc, je suis à 31° sur le CPU, 42° GPU en IDLE, et ça ne chauffe pas trop en consommation.

J’ai ensuite penser à la ram. J’ai ma barette de 8Go qui m’a lâché voilà 3 semaines, j’en ai acheté d’autres 2x4 go kingston (KHX1600C9D3X2K2). J’ai essayé divers voltages, entre 1.50 et 1.65, rien n’y fait.

Voici les deux derniers rapports WhoCrashed :

On Thu 13/06/2013 17:47:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump61313-39515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70590)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 13/06/2013 14:13:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump61313-22183-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4A50AC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007BED8F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J’ai pensé formater au cas où ça soit un problème de drivers, (et ça ferait du bien au PC).

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre attention.

Bonjour,

Mes drivers sont déjà tous à jour.

Merci.

Alors lancer la commande chkdsk c:\f \r (sous l’invite de commandes en mode administrateur).

Exécuter cette commande sur chaque partition.

J’ai réalisé ce que vous m’avez indiqué. Je 'ai pas eu de problèmes d’intégrité du disque dur. Je ne sais aps si cela va résoudre mon problème, et je ne sais aps quand le vérifier vue que mes bluescreen sont aléatoires. Donc j’attends quelques jours.

Merci.

Si d’autres solutions sont à me proposer, n’hésitez pas !

Il peut aussi s’agir d’une application qui n’est pas à jour , avec la commande msconfig.exe , ouvrir l’onglet Démarrage puis

regarder celles qui sont lancées .

J’ai désactivé pas mal de logiciels du démarrage, je vais voir ce que ça donne, merci.

Bon, j’ai encore eu un bluescreen… Je doute que cela soit les températures, mais connaissez-vous un logiciel qui peut m’indiquer la température de mon matériel que je suis en jeu par exemple ?
Edité le 16/06/2013 à 00:59

Il y’ a HWmonitor par exemple.

J’ai eu le même problème “récurent” d’écran bleu. La seul solution a été de changer de disque dur. Par chance le PC était encore sous garanti.


En tout cas depuis 2 mois les problèmes ne sont pas réapparut.