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Bluescreen cinq minutes après le démarrage

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon ordinateur portable depuis peu. Il démarre normalement et ensuite un bluescreen survient à chaque fois au bout d’environ 5 minutes.

Voila le message affiché par windows au redémarrage:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800A7A7B30
BCP3: FFFFFA800A7A7E10
BCP4: FFFFF8000399A470
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:WindowsMinidump40913-36987-01.dmp
C:UsersSvannAppDataLocalTempWER-201724-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
go.microsoft.com…

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:Windowssystem32fr-FRerofflps.txt

Voila, je suis une bille en informatique, j’ai déjà testé une restauration systeme qui n’a rien donné et j’aimerais savoir comment identifier l’origine du problème et surtout comment y remédier.

Mon ordinateur est un pc portable Asus G53J, processeur intelcore i7 740QM 1,73ghz, 6go de ram, carte graphique nvidia geforce GTX 460m 1,5gb, avec systeme windows 7 64 bits

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

A priori c’est un problème de chaleur dans ton PC lié à ton disque. Commences par bien nettoyer les grilles et les ventillateurs avec un bon coup de “souflette”.

Fait, ca a rien donné :frowning:
donc selon toi ca vient du disque dur systeme?

Avec whocrashed tu auras un peu plus d’info.

Utilise HWMonitor pour connaitre la température de certains des composants
Edité le 10/04/2013 à 08:06

Ok, je vais essayer ca et voir ce que ca donne!

Voila ce qu’a donné l’analyse avec whocrashed:

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 15/04/2013 12:20:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump41513-29265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)
Bugcheck code: 0x7A (0x20, 0xFFFFFFFFC000009D, 0xFFFFFA8006812078, 0x0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 15/04/2013 12:20:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:Windowsmemory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7A (0x20, 0xFFFFFFFFC000009D, 0xFFFFFA8006812078, 0x0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 09/04/2013 11:08:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump40913-36987-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800A7A7B30, 0xFFFFFA800A7A7E10, 0xFFFFF8000399A470)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

:hello:

Il faudrait commencer par contrôler les températures des composants (avec HWMonitor par exemple[/url] ) et effectuer un test de la ram avec [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html]Memtest 86 + (au moins 2 passes complètes). :jap:
Edité le 15/04/2013 à 18:47

Bon, après avoir tenter de me débrouiller avec memtest mon ne veut même plus booter et au démarrage j’ai pour seul message: “Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key”, le tout sans aucune possibilité d’accéder au bios. J’ai donc contacté le sav d’asus xD