Bluescreen avec Vista chaques jours

Bonjour,

Tout d’abord j’espère être dans la bonne section pour faire part de mon problème :slight_smile:

Voilà, ça fait depuis quelques temps que mon pc (ACER ASPIRE M5640) plante tout les jours au premier démarrage de vista, il est tout neuf il a 1 moi et demi 2 mois, je ne me souviens plus exactement quand est ce qu’est apparu le problème, mais je crois qu’il est apparût genre 2 3 jours après il me semble.

Tout mes pilotes sont à jours, j’ai rechercher mainte et mainte fois des solutions, poster mon problème sur certains forum et on ne me répond pas… Le problème apparaît à chaque fois lorsque j’allume internet ou mozilla (genre au bout de 3 4 minutes) ou windows live messenger, sinon si je joue a un jeux (fable) aucun problème ne survient ou lorsque je ne touche pas à tout ce qui est internet .

Lorsque le problème apparaît j’ai le bluescreen, et qui me dit dumping ram machin, et il reboot, ensuite arrivé devant la session il met plus de temps à charger (lorsque j’ai allumé celle ci).
Je n’ai pas de virus, n’y de spyware ou malware (j’ai fait plusieurs analyse) cependant je n’ai jamais fait d’analyse avec Hijackthis.

Si quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème, je vous remercie d’avance
PS : excusez moi pour les fautes d’orthographe.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
ATI Radeon HD3850
4Go RAM
Q6600 Quad Core

Quelqu’un pour m’aider ?? :o(

Bonjour Kowazoe,

Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que “dumping ram machine” n’est pas “le” probleme, mais la solution choisi par le systeme pour corriger l’erreur. (pour moi, dumping ram machine dit, en gros, qu’il vide la memoire de la machine pour redemarrer je suppose (dumping = decharge)).

A mon avis, tu dois avoir un message sur l’ecran bleu avant ce “dumping ram machine”. (sur cette meme page probablement, mais plus haut, des le premier paragraphe). Le message avant est plus important car c’est celui-la qui te donnera precisement l’element qui pose probleme.

La, vu ton probleme. Je dirais que ton probleme vient de ton modem. Quel genre de modem as-tu ? Un externe USB ou un interne ? Quelle marque ?
Si ton modem est externe en USB, as-tu les bon pilotes ? Ton modem est-il vieux ? C’est quel model ? Peut-etre qu’il te suffit de mettre a jour les pilotes de ton modem.
L’ideal serait que tu puisses tester avec un autre modem. Peut-etre que c’est ton modem qui est “cuit” et qui te plante la machine.

Tout ca, ce sont des pistes pour t’aider a diagnostiquer.

J’espere avoir pu t’aider a ma facon…

Bon Noël a toi…

Julien.

Bonjour Julien.d,

Tout d’abord je tiens à te remercier pour tes pistes, qui m’ont permis de vérifier si mes pilotes était à jour, je suis chez orange et dispose d’une clé-wify Sagem xg 762n et mes pilotes pour celle ci sont à jour et compatible Vista :slight_smile:

Mon modem doit avoir 2 ans, mais je suis aller sur le site de orange et j’avais bien les bon pilotes que j’avais installer ultérieurement.
Ce que je trouve bizarre, c’est que je tiens à préciser que mon pc plante juste au 1er démarrage ! après je le redémarre vu qu’il plante ^^ et ensuite il fonctionne parfaitement.

En gros le problème survient toujours au 1er démarrage, pourquoi ? bonne question…

Ton aide est précieuse je te remercie ! si tu pourrais encore me guider, ou me proposer d’autres solutions sa serait volontier !

Merci à toi et passe de bonne fête

Kowazoe.

Kowazoe,

Personnellement, je n’ai pas de cle USB Wi-fi. D’une part, j’ai une freebox, d’autre part, pour le wi-fi, mon portable integre le wi-fi a sa carte mere.

Donc, tout ce que je te dis ci-dessous n’est que theorique…

Neanmoins, de ce que j’ai fais une breve recherche sur internet. Il apparait que le pilote pour vista soit celui indique ici: lgsagem.free.fr… (info prise sur un forum orange).

Mais ce que tu devrais essayer en premier c’est ça: pour te connecter en Wi-fi, lances-tu un programme ? (je veux dire, as-tu un icone raccourci que tu doubles-cliques specifique a ta cle wi-fi donc et qui te permet de te connecter a internet ?) Si oui, tu peux essayer de changer les proprietes du programme pour le forcer a s’executer en mode de compatibilite windows XP SP2. Bien souvent, cela resoud les problemes de stabilite (pour cela, fait un clic droit sur ton raccouci, puis clique “Propriete” puis onglet “compatibilite”, coche “Executer ce programme en mode de compatibilite” et selectionne windows XP SP2.).
L’avantage, c’est que si cela ne te donne pas satisfaction, tu peux tres simplement decocher cela et tu reviendras aussitot a ta situation de depart.

Pour moi, cela pourrai expliquer pourquoi vista la premiere fois plante et pas apres.

Essai le mode de compatibilite XP SP2 avant d’essayer eventuellement de toucher aux drivers (ce qui est plus chaud deja, et plus risque).

Voila… tout ca bien sur, ce n’est que theorique car comme je te disais, je n’ai pas cette cle wi-fi.

En esperant avoir pu t’aider.

Ps: si ca fonctionne, signale-le moi, car je serai curieux de savoir si la compatibilite XP SP2 peut corriger ton probleme.

Julien.

Julien.d

Je t’invite à regarder cette page qui montre comment configurer ma connexion wify

www.orange.fr…

J’y suis aller, et j’ai bien regarder, tout est bien à jour, mes drivers sont bon, mon logiciel de livebox Sagem est le dernier, cependant pour les livebox il n’y a pas de logiciel de connexion, comme ils le disent sur le site, c’est windows qui gère la connexion !
Donc pour ta proposition je ne peux rien faire, vu que je possède aucun icône lié à ma connexion.

D’ailleurs mon driver vient du site que tu m’a indiquer. Sinon avec ce que tu m’avais proposer, c’est à dire de passer en mode de compatibilité windows XP SP2 comment veut tu que je puisse y accéder vu que je possède Vista ?

Sur les autres forum la seul chose que m’avait répondu un internaute était que vu que mon pc avait 2 mois je pouvais le ramener vu qu’il est sous garantie, cependant vu ce que j’entend sur les forum ou ils parlent du SAV de chez Acer, ça m’a l’air pitoyable, temps d’attente de 2 3 mois, un petit formatage, aucun problème de résolus…
Pour sa que ça m’embête vraiment de le ramener quoi, je préférerais résoudre le problème tout seul si j’en avais les capacités :slight_smile:

Merci encore de m’aider !

Kowazoe.

Bonjour Kowazoe,

Juste une appartée pour répondre à ta question: même si tu es sous Vista, tu peux exécuter un programme en mode de compatibilité XP SP2. il te suffit de faire un clic droit sur le raccourci de ton application, de cliquer ensuite dans le menu contextuel qui apparaît sur “Propriété” et dans l’onglet “compatibilité”, tu peux cocher et sélectionner le mode “Windows XP SP2”.

Pour ton problème de connnexion wi-fi, j’ai regardé sur Orange… effectivement, tout est géré d’office par Vista ;-(

Mon avis perso (il n’engage que moi et je peux me tromper), c’est que le ramener en garantie ne résoudra pas ton problème, à moins qu’ils te réinstallent le système. Car vu que tu signales que tout marche nickel si ce n’est cette clé usb wi-fi, je doute que tu ais un problème matériel sur ton pc…

Mais l’idéal serait que tu indiques le messages de l’écran bleu. Dans le premier paragraphe, il est quasi certain que tu as d’autres infos que juste “dumping ram memory”. C’est ces infos qui t’indiqueront précisément la cause.

Vista, bien souvent, propose de “réparer” et “rechercher la solution”. dans ton cas, tu n’as pas ces possibilité ?

Après, toujours pour essayer de cibler le composant qui pose problème, tu peux aller dans “panneau de configuration”, “outils d’administration” et “observateur d’évènement”.
Tu verras, tu y as les différents journaux d’évènement qui se sont produits sur ton pc. Vista intègre une frise pas mal qui t’indique sous forme graphique les crash. Si tu cliques sur chaque crash, il te donne le nom du programme qui est en cause et la raison du plantage (très succinct, tout de même).

Perso, avant de ramener l’ordi en garantie, puisque tu as une livebox, je tenterai de brancher direct la livebox à ton pc. (idéalement en ETHERNET (câble réseau)). Ainsi tu pourras mieux cibler. (si ça plante toujours, c’est que c’est ton vista qui est planté, et plus particulièrement la couche réseau/internet. Solution à faire: réinstaller (pour faire simple))

Julien.

Bonjour Julien.d,

Je dois me dépêcher vu que j’ai un train à prendre ^^, alors je suis aller dans l’observateur d’évènement de windows, j’avouerais que c’est assez complexe par moment ! surtout qu’il y a beaucoup beaucoup d’infos donc pas facile de s’y retrouver, cependant j’ai réussi a trouver quelques erreurs de Bluescreen parmi toutes les erreurs qu’il y a dans l’observateur d’évènement !!

Je suis aller dans le chemin suivant : Observateur d’évènement ----> Journaux Windows -----> Application. Puis dans l’onglet Windows, dans information ----> Source----> Windows Error Reporting

Voici un des messages :
Récipient d’erreurs 0xA_win32k!AllocateW32Process+15, type 0
Événement : BlueScreen
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\Mini122108-01.dmp
C:\Users\kevin\AppData\Local\Temp\WER-1692626-0.sysdata.xml
C:\Users\kevin\AppData\Local\Temp\WERE781.tmp.version.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Report0f8e0972

Ce qui revient très souvent aussi c’est les messages comme ça :

La description de l’ID d’événement 1001 dans la source Windows Error Reporting est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f

{1,[3a1d44e2-bede-46fb-8a02-0cd485a1db8b, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[9e042223-03bf-49ae-808f-ff37f128d40d, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[a3481201-436e-4fc9-88b4-34ccf7f81789, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[a4eec485-e375-48b4-8f51-80d13a4086b6, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[b6795467-dc45-4acf-af87-e948ee3f15f4, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[bffdc375-bbd5-499d-8ef1-4f37b61c895f, 0, 0x0,0x0],[0x0,0x0,0x0,0,0,0x0],[0x0,0xFFFFFFFF,0x0,0,0,0x0],[0x0,0xFFFFFFFF,0x0,0,0,0x0],[0,0,0x0]}

{1,[c3505bd0-004a-49b9-84db-a1a4869eddf1, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[c5d8ec70-e2ae-42d8-aaa9-eec3772438ee, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[f3acdd3c-119a-4932-a3d7-0b6f33a1dca9, 8, 0xC004F014,0x0]}

{1,[afd5f68f-b70f-4000-a21d-28dbc8be8b07, 8, 0xC004F014,0x0]}

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages

Cependant, lorsque tu m’indique que l’observateur d’évènement offre une frise qui indique sous forme graphique les crashs je ne la trouve pas, si tu pourrais me guider pour chaque onglets etc

Sinon pour la réinstallation du système, j’avais déjà fait 2 formatages, et puis après installation de ma clé wify et des différents programme que j’utilise le bluescreen est survenu ce qui me porte réellement à croire que mon problème vient de ma wify !

Je te laisse décrypté ces deux méssages si tu en est capable :confused: j’attends ta réponse au sujet de l’observateur d’évènement, je pourrais te répondre qu’a partir de mercredi pour l’observateur car je serais absent.
Autrement, je compte surement aller chez Orange demain et leurs parler de mon problème, je rachèterais surement une clé wify (ils en font des nouvelles) et si le problème survient encore après l’installation de la nouvelle clé wify je la ramènerais ainsi je pourrais vraiment constater si le soucis vient de la clé wify ou de mon ordinateur :slight_smile:

Je te souhaite une bonne journée et merci pour tout.

Kévin

Bonjour kowazoe,

Eteins-tu vista avec le “bouton veille” (le rond avec un trait vertical) du menu demarrer ?

Car si c’est le cas, il faut savoir que par defaut, il met juste ton vista en veille. Et cela peut creer des problemes de “memoire”.

Pour ma part, je prefere faire menu demarrer, et carrement “Arreter le systeme” (que tu as sur la fleche vers la droite a cote du bouton “traditionnel” d’extension de vista). (tu le vois car dans ce menu, tu as d’autre choix comme "mettre en veille prolonge, etc…)

C’est plus long pour redemarrer ton pc mais c’est surtout plus propre.

Ca expliquerait pourquoi ton probleme se produit la premiere fois ou tu allumes ton pc. La premiere fois, il essait de se “reveiller” en se remettant dans l’etat ou il etait (en essayant de recharger la memoire telle qu’elle etait). Ce n’est pas concluant. Il crashe et redemarre complement, en vidant sa memoire (d’ou ton message de l’ecran bleu “dumping ram memory”). Et en redemarrant a blanc, tout est nickel. Le soir du l’eteint avec le bouton par defaut (veille) et donc, rebelotte le lendemain.

Je pense (j’espere :wink: ) que c’est la solution a ton probleme.

Pour etre tout a fait honnete, la solution n’est pas veritablement de moi, c’est en cherchant sur le net que je suis tombe sur cette page: www.commentcamarche.net… .
Tu remarqueras que ce sont exactement les memes fichiers qui sont en cause.(meme type tout au moins).

Essai en arreter “proprement” ton vista (arreter le systeme). Tiens-nous au courant…

PS: pour la frise, je ne suis pas sur mon poste, je n’ai donc pas vista sous la main. Je te l’indiquerai dans un prochain post si ton probleme persiste.

Julien.

autant pour moi, pour la frise, ce n’est pas dans l’observateur d’évènement mais, dans cette même partie “Outils d’administration”, le “moniteur de fiabilité et de performance”.

Là, dans la partie Outils d’analyse, partie "Moniteur de fiabilité. Tu peux cliquer sur les croix rouges qui t’indiquent la panne.

Julien.

Bonjour Julien,

Je te remercie pour tes informations, je suis aller chez Orange pour leurs expliquer mon problème en pensant que celui ci pouvait venir du wify, il m’on dit d’appeler tout simplement l’assistance d’Orange, cependant je sais très bien ce qu’ils vont me dire, c’est à dire

d’aller dans gestionnaire de périphérique pour voir si il n’y a pas un petit point d’exclamation sur la carte réseau ou l’adaptateur wify :o) et compagnie enfin bref ! d’ailleur en retournant sur mon PC j’irais regarder si il y en a un vu que je ne suis pas deçu :slight_smile:

Je compte aussi aller dans le moniteur de fiabilité, je pense que je trouverais d’ou vient le problème à cette endroit, et je t’informerais sur les élements qui posent problèmes d’ici demain :slight_smile:

En te remerciant

Kowazoe.

Bonjour Julien,

Me revoilà chez moi, je suis donc aller dans le moniteur de fiabilité et tout, et voila ce qu’il me met : donc j’arrive bien devant toute les croix rouges qui m’indique mes plantages windows.

le système d’exploitation à cesser de fonctionner Version : 6.0.6001 Service Pack 1 après il m’est indiquer le détail de l’échec ou j’ai un code avec des 0 partout puis j’ai la date

Donc je me demande si il faut que je désinstaller la mise à jour de SP1 vu qu’on dirait qu’elle pose problème…

Qu’est ce que tu en pense ?

Merci

Kowazoe.

Bonjour Kowazoe,

As-tu verifie que tu eteignais bien ton ordinateur par “Menu demarrer”“fleche vers la droite” puis le choix “Arreter” ? (a mon avis, c’est tres important de faire ce choix et pas le bouton d’extinction/mise en veille par defaut de vista)

Le probleme persiste-t-il malgre tout ?

Si ca persiste, lorsque tu eteins ton pc, laisses-tu ta cle branche lors de l’extinction ? Si oui, avant d’eteindre ton pc, deconnecte-la “proprement” (avec le petit icone fleche verte dans la barre de tache, pres de l’heure) et eteins seulement apres ton pc. Lorsque tu rallumes ton pc, ne la rebranche qu’une fois le systeme lance. Le probleme persiste-t-il alors ?

Perso, c’est ce que je ferai pour essayer de “resoudre” le probleme, ou tout au moins “cibler” mieux l’origine du probleme car je ne pense pas que le sp1 de vista soit en cause, mais ce n’est que mon avis :wink:

ps: Si avec ces 2 precautions, ton probleme persiste… je n’ai plus d’idee alors… (essaie de reinstaller, tu verras ainsi si ton probleme persiste avec un systeme a neuf…)

Julien.

Merci de ta réponse, oui j’ai toujours éteint mon pc avec le bouton arrêt, et non la veille prolongé ou veille tout court, cependant je n’ai jamais débrancher la clé wify, je vais voir si ta solution marche, après je te tiendrais au courant :slight_smile:

Merci encore pour tout.

Kowazoe

Bonjour Julien.d

J’espère que tu as passer de bonne fête :wink:
Bon alors après la suppression de mes mise à jour windows vista, ce matin en le démarrant, je n’ai pas subit de bluescreen (1er fois) juste un plantage avec guild wars, mais pas de bluescreen en tout cas, j’attends demain pour te dire le résultat final :slight_smile:
En gros bluescreen ou non xD

Sur ceux, bonne fin de journée :slight_smile:

Kowazoe

Je rectifie ce que j’ai dis, le problème survient encore -_-’, même après suppression des mise à jours de Vista, je sais plus quoi faire lol

Bonsoir Julien,

Je tenais juste à t’informer comme quoi mon problème est résolus, après formatage de l’ordinateur, j’ai désactiver les MAJ automatique de vista, puis j’ai installer une seule chose, mon adapteur wifi orange :slight_smile:
Après installation, le pc a gelé net ! j’en ai déduis que cela venait de l’adapteur wifi, je suis directement partis en acheter un neuf, et puis la miracle, je reviens 4 heures après l’avoir éteint, je le rallume, aucun bluescreen !

MERVEILLEUX, je te remercie en tout cas pour ton aide qui m’aura été précieuse ! :wink:

Kowazoe

Bonjour Kowazoe,

Merci de nous tenir informe.

Je suis content pour toi que tu ais pu trouver l’origine de ton probleme, car, perso, je n’avais plus d’idee…

et donc, bon surf !! :wink:

Julien.