Bluescreen à répétition

Bonjour à tous,

J’ai mon ordinateur depuis Juillet 2009, et depuis le début il me fait 3-4 bluescreen par jour. Mais maintenant j’en ai vraiment marre alors je cherche une réponse.

Il y a plusieurs noms aux erreurs “Cache Manager”, “IRQL NOT LESS OR EQUAL” et d’autres jolies choses. Ils surviennent n’importe quand.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour connaître l’origine de mes bluescreen ? J’ai vraiment besoin d’aide parce que là, je commence à craquer !

Bonjour,

Vérifie d’abord que ce n’est pas un problème de driver, vas sur www.touslesdrivers.com, tu lance la détection et tu installes ceux qu’ils te disent (les drivers à installer sont en bleu).

Ensuite vas dans ton BIOS en appuyant sur la touche “Suppr” au démarrage de ton PC, et tu mets les paramètres par défaut, en anglais --> Load Fail Safe Defaults ou un truc du genre.

Dis ta config’ que je vois, car c’est peut-être un problème de composants qui sont pas compatibles entre eux.
Edité le 29/01/2010 à 21:24

décris-nous ta config au complet, avec aussi la marque et la puissance de l’alim

Merci les amis pour vos réponses ça me réchauffe le coeur !

J’ai ça comme barettes : 6GB Corsair Dominator 2 1,600MHz with 8-8-8-24-2T timings. Dans le BIOS j’ai laissé par défaut, rien touché.

Merci SerialOf83, j’ai quelques petites choses à mettre à jour (Carte Graphique, SATA, Ethernet)

Oki je vais faire un retour à défaut des paramètres. Merci encore à vous deux.

Voilà ma config :
Alimentation - Cooler Master Silent Pro M700
Carte mère ? Asus P6T Deluxe v2
Processeur ? Intel Core i7 920
+ Noctua NH-U12P
Mémoire - 6GB Corsair Dominator 2 1,600MHz with 8-8-8-24-2T timings
Disque dur 1 ? SSD Intel X-25M 80Go
Disque dur 2 - Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) ? X2 en RAID0
Carte graphique ? HD4890 Vapor-X - 189€
Moniteur ? LaCie 324
Carte son - X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Serie

Des nouvelles… Pas bonnes. Hier soir j’ai mis à jour mes drivers, et j’ai redémarré pour aller tout remettre par défaut dans le BIOS. Malheureusement depuis, mon ordinateur ne démarre plus. Il charge Windows 7, et m’affiche un écran bleu vide d’une fraction de seconde et redémarre.

Impossible de faire de restauration système ou de réimager l’ordinateur. Ca ne marche pas. Des idées ?

Oki, j’ai essayé mais je ne sais pas où mettre la Tension ? J’ai QPI/DRAM Core Voltage, IOH Voltage, IOH PCIE Voltage, ICH Voltage, ICH PCIE Voltage, DRAM Bus Voltage, … Peux-tu m’aiguiller s’il te plaît ?

Ca m’a tout l’air d’être DRAM Bus Voltage. J’ai mis 1,66 (le plus proche de 1,65 la tension normale). Dans lQPI Dram Core Voltage il m’inscrivait en rouge la valeur dès 1,35V.

Mais ça ne progresse pas, toujours bluescreen après avoir chargé Windows. Je viens de voir qu’il y a bien quelque chose d’écrit, genre 5-6 lignes. Mais c’est tellement bref que je ne peux pas les lire.

J’ai réinstallé Windows, seule solution qui me restait. Ca a fonctionné j’ai pu accéder à mon bureau. Mais en 10 minutes il m’a refait un bluescreen (IRQL DRIVER …).

Tu veux dire comment séparément pour les barettes ? Parce que si j’en enlève une ça ne marche plus, c’est du tri-channel ^^