Blue screen sur windows seven, bureau et mode sans échec inaccessible

Mon problème est le suivant :
Il ya un mois ou deux j’ai fais la mise à niveau système de windows vista vers windows seven sur mon ordinateur portable. Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait normallement. Mais tout à l’heure lorsque j’ai débranché mon disque dur externe un écran bleu illisible est apparu! Au redémarage de ma machine un nouvel écran bleu est apparu très rapidement avant que le Start Up Repair démarre. Le problème c’est que le start up ne répare rien du tout!!! Il me dit “could not detect a problem” puis “cannot repair this computer automatically”.
Par conséquent je ne peux plus accèder à windows à proprement parlé puisque ma session ne s’ouvre jamais.
Après moult essais je me suis rendu compte que le blue screen of death apparaissait à chaque fois et que le start up repair échoué à chaque fois. Je suis désespéré car je me sers de cet ordinateur pour écrire mon master!
Je suis preneur de toute solution. J’ai à ma disposition le compte rendu du startup repair appellé “problem signature”.

Merci de votre attention et des réponses qui me seront adressées voir même des encouragments :slight_smile:

  1. il y a moyen d’avoir les codes de l’écran bleu?

  2. Et avec le disque externe rebranché, ça fait pareil? (on ne sait jamais)

  3. En l’abscence de code du BSOD:
    Est ce que tu peut lancer le mode console à partir du disque d’install de win7?
    Si tu peux, lances la commande “chkdsk /F /R” pour voir si ton disque dur n’aurait pas été abimé.

J’ai pris en photo mon blue screen afin de voire ce qui été marqué de manière plus précise.
La seule ligne intéressante est la suivante :
***STOP : 0x0000007F (0x00000008,0x801E0000,0x00000000,0x00000000)

Sinon je recopie aussi le start up repair
problem signature :
problem event name : startu pu repair V2
problem signature 01 : Auto fail over
problem signature 02 :6.0.6000.16386.6.1.7600.16385
problem signature 03 :0
problem signature 04 :65537
problem signature 05 :unknow
problem signature 06 :OS version Mismatch
problem signature 07 :0
problem signature 08 :0
problem signature 09 :unknow
problem signature 10 :1168
OS VERSION : 6.0.6000.2.0.0.256.1
Local ID : 1033
Voilà. Merci pour ta réponse. Rebrancher le disque dur externe ne change rien. Malheureusement je n’ai pas le cd de boot windows seven! J’ai effectué une mise à niveau par internet donc sans avoir de support cd.

Bonjour .

Télécharger et graver cette console de réparation Windows 7 ( il y’ a la version 32 et 64 bits) :

neosmart.net…

Sinon démarrer en mode sans échec .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d’évènements\Journaux Windows\Système

Repérer les derniers messages d’erreurs en date (Ils ont un point rouge)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l’évènement.

Il y’ a là des renseignements précieux sur la nature d’un incident concernant

la raison d’un écran bleu ( le fameux BSOD).
Edité le 05/01/2010 à 19:17

Merci pour vos message! Malheureusement l’issu est tragique… C’est mon disque qui a pris un coup dans l’aile :slight_smile:
Je tente d’ici une semaine un reformatage mais il semble que l’option du remplacement de disque soit la seule qui fonctionnera.
Merci
Cordialement

Dsl zaboukou je n’ai pas répondu à ton message : Le mode sans échec ne m’est même pas disponible par conséquent je ne peux appliquer ta méthode. Merci quand même
Edité le 06/01/2010 à 12:30

Tu as fais quoi comme test pour savoir si le DD est défectueux?

Tu communiques avec un PC à toi?

Parce qu’il y a une solution pour essayer de sauver les meubles, et au moins ne pas perdre les données, brancher le disque dur de ton portable sur l’autre PC.

Avec ceci :

www.ldlc.com…

C’est une interface USB/IDE/SATA, tu peux essayer d’en trouver ailleurs si tu veux.

Tu vas pouvoir brancher ton DD sur une prise USB de n’importe quel PC.
Et donc faire deux choses : une vérification/réparation du disque, et sauver tes données avant un éventuel formatage si le chkdsk ne répare pas le problème.