Blue screen suite upgrade config

Bonjour,

Je suis sous vista depuis plusieurs mois et pas de soucis jusque là. Ce weekend j’ai upgradé ma config, changeant carte mère pour une gigabyte P35-3R, un core 2 duo E6750 et 2 go de ram.
Je pensais devoir réinstaller vista après avoir formaté le disque dur mais comme ça a remarché en rebranchant j’ai juste réactivé vista comme il me le demandait suite au changement de matériel.
Seulement voila depuis j’ai des plantages réguliers (blue screen), notamment quand utorrent tourne plus une autre application comme windows media player ou jeu…
J’ai testé la mémoire avec memtest86 et elle marche bien, pour le reste je ne sais pas d’où peut venir le soucis…

Est ce une erreur de ne pas avoir réinstallé vista? peut il y avoir des conflits par rapport à l’ancienne config?
Si je formate mon disque dur et réinstalle vista va t-il falloir que je refasse une validation (j’en ai fait une hier au téléphone avec la hotline microsoft)?

merci pour votre aide :slight_smile:

Peut-etre un leger conflit de drivers carte mère. Tu avais quoi avant ?

une carte msi avec chipset pour athlon 64, mon ancienne config avait 3 ans environ

mouaip t’es passé AMD au intel avec surement un nforce dans la premiere et là un P35.

Même si en théorie ça ne pose pas trop de soucis il peut arriver qu’il reste des bribes de drivers de l’ancienne config. qui trainent.

Commence par désinstaller tout les trucs annexes propres à l’ancienne carte mère (via le gestionnaire de programmes) … style gestionnaire audio etc.
Ensuite utilises un soft comme driver cleaner pour nettoyer toute trace d’anciens pilotes qui ne servent plus… kit peut-etre à aussi virer les nouveau pour les reinstaller correctement (carte video y compris)

Apres tu peux essayer des outils de nettoyage du registre (CCcleaner marche sous Vista je crois, à cerifier)… sinon va falloir reinstaller.

oki je vais essayer de faire un peu de ménages voire réinstaller quelques drivers…

sinon au cas où je doive tout réinstaller, il faudra que je refasse la procédure d’activation de vista?