Blue screen sous windows 8

Bonjour, je viens quémander de l’aide ici car j’ai eu des blue screen depuis jeudi dernier, et malgré plusieurs tentatives, mon ordi conserve toujours des problèmes. Pour vous donnez une idée, powerpoint à planté 6 fois en 2h, même l’explorer windows…

Que dois-je faire?

www.blog-astuces.com…

Je n’avais pas cette erreur mais celle-ci : Kernel_security_check_failure

J’ai ce blue screen depuis jeudi environ, et il s’est multiplié vendredi, et sinon, j’ai tenté plein de truc, et des amis ont aussi tentés des trucs : réinstallé une licence windows 8.1 pro (que j’ai avec mon école), actualiser les informations et je crois restaurer le tout.
Alors, pour ces deux dernières choses, je ne me rappelle plus du nom exact, mais dans la barre des tâches à droite, celle qui apparait quand on passe la souris à côté, je suis allé dans paramètre, puis modifier l’ordinateur, tout en bas, puis encore paramètre puis un autre truc, et là “restaurer”, et j’ai essayer le premier, sauf qu’à cause d’un problème machin chose ça veut pas, et le second, ça m’as mis 3 fois qu’il doit chercher les infos de windows pour le lancer ou un truc du genre…
Et après j’ai lancé un nettoyage adw cleaner, j’ai eu un redémarrage automatique, et depuis hier soir, ça me marque “redémarrage en cours”… je vais sûrement forcer le redémarrage, mais je viens demander conseil avant.

Ah et sinon, comme autre problème que j’ai depuis ce blue screen, j’ai essayé de télécharger un truc sur “toutlesdrivers.com”, on m’as conseillé ça, sauf que j’ai l’installateur windows qui se prépare à lancer l’installation, sauf qu’elle se lance jamais…

J’ai trouvé ce topic sur internet mais je n’ai pas encore essayé ce qu’il à dit.

www.tomshardware.co.uk…

P.S: Si ce que je raconte parait un peu décousu, c’est parce que j’ai mélanger plusieurs messages que j’ai créé à l’attention d’un ami, mais je post ici aussi pour avoir l’avis de plus de monde.
Merci d’avance et bonne journée (P.S.2: mon ordi date de 2-3 mois, un Asus acheté chez LDLC.com)

:hello:

C’est un pc portable ?

Première chose a tester c’est la ram avec memtest.

Mais bon, si le pc est neuf, autant le faire passer par la case sav.

mem test? je télécharge ça…
sinon oui sav, mais c’est ch*ant… (pas la perte des données, juste donner le pc et le ravoir d’ici quelque temps, car j’en ai besoin)
je te redis ça d’ici quelque temps

Et sinon oui c’est un pc portable.
Voicie le rapport de adw cleaner à mon redémarrage :

test# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 16/11/2013 à 20:49:36

Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode

Système d’exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

Nom d’utilisateur : Paul - PAULLECAPITAINE

Exécuté depuis : C:UsersPaulDownloadsadwcleaner.exe

Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:WindowsSystem32roboot64.exe

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

  • Internet Explorer v11.0.9600.16384

  • Mozilla Firefox v25.0 (fr)

[ Fichier : C:UsersPaulAppDataRoamingMozillaFirefoxProfilesdaw3lyow.defaultprefs.js ]

  • Google Chrome v31.0.1650.57

[ Fichier : C:UsersPaulAppDataLocalGoogleChromeUser DataDefaultpreferences ]

Supprimée : urls_to_restore_on_startup


AdwCleaner[R0].txt - [23161 octets] - [20/09/2013 15:20:25]
AdwCleaner[R1].txt - [14238 octets] - [12/11/2013 12:13:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1248 octets] - [16/11/2013 20:42:06]
AdwCleaner[S0].txt - [22084 octets] - [20/09/2013 15:22:57]
AdwCleaner[S1].txt - [14171 octets] - [12/11/2013 12:14:48]
AdwCleaner[S2].txt - [1173 octets] - [16/11/2013 20:49:36]

########## EOF - C:AdwCleanerAdwCleaner[S2].txt - [1233 octets] ##########

Et sinon, comme marche memtest? :arf:
je l’ai dézippé avec winrar, et j’ai un dossier “isolinux”, et j’ai lu dans le bloc note que ce n’était pas ce que je devais avoir…

Edit: Chrome marche correctement, mais je n’arrivais pas à lancer skype, donc je me suis dit “je le désintalle/réinstalle”, sauf que j’ai encore le problème du “windows installer” qui ne se lance jamais…

Et mon word et mon powerpoint à encore planté…
Edité le 17/11/2013 à 12:58

Voila un tuto pour memtest.

J’ai ceci :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/17//131117014457647332.png

j’essaie memtest 86+

Le BIOS est trop compliqué pour moi, je préfère pas faire n’importe quoi dedans et ainsi modifier n’importe quoi alors que je voulais juste que mon ordi démarre sur ma clé usb

J’en ai marre, j’ai testé plein de trucs et rien ne marche… :’(
Qu’est ce que je peut faire? Faire péter la garantie c’est possible?
Je ne peut même pas désintaller un programme (car la fenêtre windows installer arrive, et rien ne se passe ensuite…), et je ne peut pas non plus éteindre l’ordinateur (ou alors je dois attendre longtemps après avoir cliqué sur éteindre, mais j’ai pas essayer d’attendre…), seul le bouton power enfoncé 5s marche…
Je ne peut pas tout effacer de mon ordi, sauf les fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordi (style system 32), mais de manière manuelle?
Edité le 17/11/2013 à 14:29

Juste avant que ces blue screens apparaissent, tu as fait / modifier / installer un programme ou un pilote quelconque ?

Sinon, chose a essayer c’est restaurer l’ordinateur au paramètres d’usine (comme quand tu l’as acheter quoi).

oui j’ai sûrement du installer des trucs pas net, après je sais plus lesquels… J’ai essayer de supprimer tout ce que je me souvenais avoir DL
Comment on fait pour restaurer comme tu dis?

Suivant la marque du portable, il faut appuyer sur une certaine touche au démarrage pour lancer l’outil de récupération (malheureusement je ne sais pas laquelle c’est sur ce type de portable, c’est entre F1 et F12).

Faudrait que tu demandes sur la section ordinateurs portables du forum :jap:

Ok je vais créer un topic dans la section approprié, merci.

Dit, j’ai cherché sur google avant, et apparemment c’est F9, mais des fois ils parlent de CD ou de clé usb de 16go, mais au final, je peut lancer cette restauration sans rien?

EDIT: serais-ce ça que je dois faire? support.asus.com…
Edité le 17/11/2013 à 16:31

Windows est pré installer, donc pas besoin de dvd.

Par contre une fois installé, il est recommander de se créer un jeu de dvd :oui:

Pour la manip, c’est comme sur ton lien :oui:

J’ai suivi le lien, quand j’appuie sur Entrer je n’ai rien qui se passe, et quand j’ai cliqué sur le bouton “restauration” etc…, il me demande : insérez votre support d’installation ou de récupération de windows pour continuer

Je pense que ça va être bon, j’ai essayer de restaurer l’ordi à la date du mardi 12, mais ça n’as pas marché, mais apparemment ça fait les majs, et je peut relancer skype, steam et autre…
Je vais quand même lancer une restauration complète mais avant je fais un scan complet avec avast, de tout ce que j’ai sur mon ordi.

C’est ton Windows qui doit être “pourri”. Je ne pense pas que le pc lui même y soit pour quelque chose.

Faudrait essayer de repartir de zéro et ne pas installer n’importe quoi :jap:

enfaite ça devrais aller, j’ai un ami qui m’as fait une réinstallation de win8, et ça marche je crois (je test demain…)
et t’inquiète, je vais faire gaffe maintenant…
un scan de adw cleaner, rogue killer et avast pour chaque téléchargement xD

Il ne faut surtout pas installer n’importe quoi (genre 50 toolbars qui ne servent a rien).

ça refonctionne, c’est le principal :jap:

ah non les toolbars j’en avait pas, j’en ai eu une à cause de softonic, mais je l’avais supprimé.