Blue screen + Restauration registre

Bonjour :stuck_out_tongue:
cela fait quelques mois que j’ai ce probleme :
j’ai mon ordi qui affiche pparfois un jolie écran bleu (classique me direz vous) avec comme message “BAD_SPOOL_CALLER”.

Puis au redemarrage, j’ai parfois le message "Application popup : Windows - Restauration de Registre : Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d’un journal ou d’une copie. La restauration a réussi.

Du coup j’ai formaté et reinstallé XP+SP2, mais j’ai aussi eu cette derniere erreur losque j’ai reinstallé windows : juste avant l’ecran de bienvenue du premier demarrage, et les diverses étapes à suivre pour activer le pare feu, l’activation ou non de winUpdate etc…

Si quelqu’un pouvait venir à ma rescousse… :slight_smile:
Merci d’avance de vos r&ponses :wink:

salut

la page Microsoft à consulter:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_tnvo.asp
sélectionner à gauche : 0xC2

On y parle souvent de mauvais drivers incompatibles avec XP . Ces drivers font appel à des allocations ou libérations de mémoire qui ‘plantent’. Vérifie bien que les drivers des périphériques sont à jour, et bien pour XP. La fiche parle aussi de possibilité de ‘hardware failure’: donc, passer un test de tes mémoires ( Memtest86 , disponible sur Clubic). C’est un test ‘en boucle’ , donc l’arreter au bout d’une heure ou deux. Si tu veux vraiment être sûr , dans ce cas le laisser tourner beaucoup plus longtemps. Si tu as plusieurs barrettes, les tester séparément .

Ce qui est embêtant, c’est que le probleme n’a pas l’air d’être systématique.

+1 avec Mike27, pour la mémoire, je suis en train de monter un pc pour un pote, et le message BAD_POOL_CALLER est sorti lors de l’installation de Won XP (Home), j’ai cherché, vérifier tous mes branchement, virer les péiphs pour ne garder que le minimum…toujours pareil. J’ai viré les 2 barrettes et j’ai mis les miennes, et là OK, plus de pb

Jai donc cherché du coté des drivers et jai pensé au vinyl Ac 97 codec non validé par windows XP.
Jai desinstallé, redemarré et mon ordi se bloquait alors des que jessayer de mettre une connection reseau. Puis au bout dune heure, j’attend une dizaine de minutes et oooh, nouveau materiel detecté AC97. j’installe les pilotes par defaut et depuis plus de problemes :slight_smile:
Ahh ça fait du bien quand ça marche, les utilisateurs de OS stables n’ont pas cette joie lol :slight_smile:

cool :wahoo:

tu as bien raisonné !
je n’ai pas tout à fait compris cette phrase :
"Puis au bout dune heure, j’attend une dizaine de minutes et " mais bon , ce n’est pas grave . Le principal est que ce soit bon.

ha oui ça veux pas dire grand chose :smiley:
Je disias que au bout d’une heure de manip et de redemarrer tout le temps, je me decide à ne plus toucher à l’ordi, et là au bout de 10min, il à trouvé le materiel :pt1cable:

Un ordi ça s’utilise avec douceur :jap:

Sinon j’ai toujours la restauration du registre qui s’effectue des fois au demarage. Mais une simple boite de dialogue est moins genant qu’un ecran bleu.