Blue Screen Répétés malgré formatage sur chargement Windows

Bonjour tout le monde !!

Depuis ce matin je suis incapable d’accéder à mon bureau quand j’allume mon PC, et ce sans raison plausible à ma connaissance.
Lorsque je démarre le PC, le bios fait ses petites affaires, puis mon PC affiche le logo Windows avec la barre bleue qui défile, mais il reste sur cette scène pendant au moins 2 minutes, la barre bleue qui continue son trajet aller-retour, et pas de bascule vers le bureau :… Puis soudain Le Blue Screen avec comme erreur :

SESSION3_INITIALIZATION_FAILED

Stop : 0x0000006f (0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000).

Dès lors rebootage automatique, et accès au choix du démarrage. Aucun des choix ne fonctionnent, que ca soit du Sans echec au Sans echec + réseau en passant par le démarrer normallement ou la dernière bonne config connue.

Le plus étrange c’est que tout fonctionnait bien hier, je jouais online et pas online, j’ai regardé une série en streaming, une bête journée quotidienne quoi, et là sans crier gare ca plante :confused:

J’attends impatiemment vos avis / aides.
Edité le 12/06/2009 à 13:22

Coucou
On va dire que c’est les joies de windows. Ca arrive de temps en temps qu’ils plante sans raison malheureusement pour toi tu risque d’avoir perdu toutes tes données (sauf si tu bidouille un peu en PC ex: tu install ton disque durs sur un autre PC tu recupere les données et tu le remets sur ton pc pour pouvoir réinstaller windows)

JTR

ok merci, je m’en doutais un peu mais je n’avais rien de précieux alors j’ai tout juste formaté :confused:

Merci du conseil.

Je commence à m’inquiéter sérieusement car Malgré le formatage dont je parle dans mon dernier message, je viens de ressubir le même dysfonctionnement, sauf que cette fois le Blue Screen apparait genre 1/2 seconde puis disparait automatiquement conduisant au redémarrage instantané de ma machine, et ce quelque soit le mode de lancement windows (S/E, S/E +réseau, normal, Dernière bonne config).

Après mon Formatage précédent et mon installation windows, j’ai uniquement installé les logiciels suivants :
-Pilotes de ma carte mère + Dernier pilote de ma carte graphique
-Malware bytes + CCleaner
-Codec FFDshow et Codec SLD
-Quicktime, TS, les Drivers de ma clé Wifi., Azureus Vuze, Firefox et ses plugins, Flash, Java.
-Jeux : Dungeon PArty, Steam + Left 4 dead.

J’ai pu me servir de mon PC genre 3 fois (donc 3 redémarrages sur les jours précédents) Sans soucis, mis à part le dernier jour (hier aprèm) ou j’ai remarqué que mon PC était devenu extrêmement ralenti, gérait très mal la gestion de plusieurs applications en même temps alors que d’habitude ca n’est pas un soucis, J’ai eu des temps d’attente monstrueux d’un point de vue logiciel (en en lançant un je devais attendre entre 1 et 2 minutes pour qu’il apparaisse), Puis en desespoir de cause j’ai redémarré mon PC espérant que ca réglerait le poblème, Hélas retour à la case départ.

Je suis desespéré de subir ca alors que ma machine est neuve, je l’ai acquise il y a 1 an, montée par un site de vente internet et qui a très bien fonctionné. A quoi cela serait il dû ? Pouvez vous me sauver ?

PS : s’il faut re reformater ca ne m’embête pas de le faire (je n’ai aucune donnée de valeur encore sur le DD) mais je cherche une solution pour éviter de formater ce PC toutes les semaines quoi :frowning:

PPS : Ca me revient en mémoire, Quand j’ai formaté mon PC la dernière fois et que je suis arrivé sur le bureau windows, j’ai eu un message d’erreur avec Rundll32.exe comme quoi Framedyn.dll était manquant (alors que la fois d’avant ca n’a pas posé de problème de ce genre) et je l’ai téléchargé ssur le net pour le mettre dans le dossier adéquat, après quoi je n’ai plus eu de msg d’erreur)
Edité le 12/06/2009 à 13:25

Bonjour,

va voir il y a quelqu’un qui en parle
www.clubic.com…
Sinon cherche un peu sur d’autre forum tu devrais pouvoir trouver la reponse facillement
Yen a plein qui on eu ce probleme.

JTR

Merci JTR pour ton message, mais il s’agit d’une solution au problème de Rundll32.exe que j’avais déjà résolu en recherchant sur le net, là ce qui pose problème c’est le non démarrage de windows, et pour ca je n’ai pas trouvé de solution hélas :confused:

Ben dsl mais la je ne vois qu’une seule solution c’est de réinstaller ton OS (vois pour faire des ghost car a la vitesse ou tes OS crame ca peut etre utile en temps) :yeux2:

JTR

j’ignore ce qu’est un ghost ou commen on en fait un :confused:

Je suis encore plus acablé maintenant que je m’apperçois que mon disque dur n’est miraculeusement plus reconnu par mon PC … les merdes qui s’enchaînent ca rend vraiment dingue … Je vais le tester sur une autre bécane en espérant qu’il fonctionne :confused:

Bonjour,

Le ghost est une image de ton disque dur. Il existe bien sur plusieur logiciel pour pouvoir en créer un. Le plus connu etant norton ghost, ensuite tu a acronis true image, …
En Gros il vont copier ton disque dur a l’instant X et par exemple si tu a un probleme avec ton pc 2ans aprés (ou même avant) tu lui demande de remettre ton ilage en place et elle sera la même que quand tu aura fait ton image de disque (par contre attention a la perte de données (ex; mes documents).
Quelque conseil pour faire un ghost. (je pars du principe que tu a un windows original comme tout le monde :yeux4:)

  1. installer windows ou linux (c’est toi qui voie)
  2. installer tout les pilotes de ton PC
  3. installer les logiciels tiers tels que acrobat reader, firefox (c’est uniquement des exemples)
  4. faire ton image tout de suite avant que tu plante ton windows ou que tu lui mette trop de merde :wink:
    Voila je pense avoir faire un tour rapide autour du ghost maintenant a toi de jouer et si t’a d’autre question n’hesite pas.

JTR