Blue Screen & Reboot intempestifs

Bonjour tout le monde !
J’ai un pc sous vista SP1 et j’ai un problème récurent :

De temps en temps sans prévenir et sans mobile apparant, un écran bleu apparait puis mon pc redémarre ! une fois de retour sous windows, une fenètre apparait avec ce message :

[b]Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8B9227F4
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini021009-01.dmp
C:\Users\Anthony\AppData\Local\Temp\WER-61011-0.sysdata.xml
C:\Users\Anthony\AppData\Local\Temp\WER24FD.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
[]go.microsoft.com…](http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c[/b)

J’ai eu beau chercher pas de réponse au niveau de ce problème. J’espère que vous pourrez m’aider à le résoudre…

(J’ai fais ce que j’ai pu pour bien décrire mon problème ! :smiley: et je vous remercie d’avance pour le temps que vous utiliserez pour m’aider !:wink:

va chercher memtest, mets le sur un cd puis fait un scan avec (au moins 3). Si il n’a rien détecter, désinstalle tes pilotes de carte graphique et réinstalle-les.

E t bien moi d’abord, j’arrêterai le redémarrage automatique sur incident de façon à conserver le blue screen à l’écran pour voir où exactement se produit l’erreur ( qui doit être indiqué en bas de l’écran ). Avec le code erreur on y verra déjà plus clair( les messages sont du type IRQ_LESS_equal, etc…ce qui donne une indication de l’éventuel périph. qui pose problème).Ce qui n’empêche pas de faire le test de tes barrettes .

BCCode: d1

autrement dit: 0x000000D1, voilà le code du blue screen

tu dois avoir autre chose , un libellé plus explicite , genre IRQ_NOT_EQUAL…(exemple)…si ce n’est pas le cas le problème ne vient pas d’un périphérique.