Bonjour,
Depuis 1 semaine, mes écrans bleus (BSOD) et mes écrans où on choisi le “mode sans échec” sont passés de la langue française, en anglais. 
Tout a commencé la semaine dernière, j’ai overclocké mon E6320 plus haut que ces 2.8ghz habituels avec succès : 2.975 ghz stable après 16h de OCCT.
Au cours de cette semaine d’O/C intense, j’ai eu quelques écrans bleus (en français) à cause de quelques réglages foireux de ma part, et d’un coup sans prévenir ni intervention de ma part, ni virus ou autre, paf! un écran bleu en anglais et depuis ils sont tout le temps en anglais, avec mon écran de sélection du mode sans échec, dernière bonne configuration, etc.
Pour infos, j’ai Vista 32 Bits en français, légalement acheté en OEM.
Comment faire pour les remettre en français ?
Edité le 12/03/2008 à 17:02
salut, ça me rappelle la fois ou mon c64 est passé en allemand pendant un jour, même après extiction. 
actuellement, j’ai le problème avec certains panneaux de ma canon qui sont en suédois ou en finlandais, impossible de les faire partir même en vidant le driver. (ça revient en français lors de l’install du driver mais pas longtemps, lol)
t’aurais pas modifié un thème windows ou qque chose dans le genre ?
sinon les écrans bleus tu les forces pour tester la langue ? ou tu trouves ça normal d’en avoir régulièrement ? 
Les écrans bleus, je n’en ai eu que 3 ou 4 durant cette semaine d’o/c à cause d’un vcore un poil trop bas qui faisait blue screener mon PC (j’ai mis trop de temps à trouver que c’était ça :paf: ,m’en suis rendu compte après un test avec prime95) mais maintenant , je n’en ai plus aucun. J’aime pas trop le bleu, surtout en BSOD.
Sinon, pour les thèmes windows, je n’ai rien modifié.
t’as pas ajouter un soft de multi-boot ? tu connais la listes des derniers softs installés ? t’as fait des update aussi peut-être récemment ?
Nan pas de multi boot.
Derniers softs installés: amsn, acronis true image, alcohol 52 %, hd tune
Dernières MAJ : itunes, firefox, thunderbird je crois, virtual dub, cpu-z, spybot, MAJ de Vista.
ah wais, vista …
peut-être un bug de mise à jour …
Je sais pas trop, c’est pas très dérangeant mais ça m’intriguait.
Apparemment, j’ai bien réglé mon petit E6320 car je n’ai plus de blocage, ni de BOSD donc tout va bien.
t’es sûr que c’était en français avant ?
Sur et certain mon capitaine !
j’ai cherché vite fait sur le net des cas similaires, il y en a mais je n’ai pas vu d’identification nette de la cause.