Blue screen of death - " nvlddmkm.sys "

Tout d’abord bonjour à tous !

Je me permet de solliciter votre aide suite au problème de BSOD du fichier “nvlddmkm.sys”.
J’ai déjà essayé plusieurs solutions (réinstallation des derniers drivers, wipe des drivers, etc.) et même une méthode qui consiste à re-compiler le fichier (en le renommant .sys.old …) rien n’y fait !

Dès que je joue à un jeu (ou même hier en regardant une video en plein écran), j’ai le même souci : l’écran se met à afficher plein de carrés et à scintiller un peu de cette manière la :


(la photo n’est pas de moi, mais s’en rapproche)

Ensuite j’ai droit à un bel écran bleu :

[Photo supprimée]

et voila ce qui s’affiche quand je redémmare :

[Photo supprimée]

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneur !!

Pour information voici ma config :

Carte mère : Asus P7P55D
Processeur : Intel Core i7 860 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
Système d’Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00

Je précise que tous les drivers sont à jours et que rien n’est overclocké.
J’espère que vous pourrez m’aider !!

Merci d’avance,
Clo.

EDIT : j’ai déjà regardé d’autres topics ayant le même problème mais je n’ai pas trouvé de solution…
Edité le 03/04/2013 à 20:27

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

ça ressemble a une carte graphique en fin de vie :confused:

Merci pour la réponse rapide !

Alors l’alimentation est une Corsair TX650 watts

(celle-ci précisémment : www.corsair.com… )
Edité le 03/04/2013 à 21:42

J’ aurais tendance à penser à une carte graphique en train de rendre l’ âme également.

Allo,
Le message généré au BlueScreen pointe vers le driver de la carte vidéo (nvlddmkm.sys).
Le mettre à jour,sur ce site.
www.nvidia.com…

D’ après ce qu’il à écrit dans le post d’ origine, ces drivers sont à jours.

Comme ont dis les autres, peut-être que ta carte graphique est en fin de vie… assures-toi que le ventilateur tourne bien, vérifie tes températures aussi (GPU-Z, MSI Afterburner, HW Monitor).

Sinon ce peut être le pilote graphique qui délire… donc désinstaller et remettre les derniers dispo. Peut-être passer un coup de Driver Sweeper en mode sans échec entre les 2.

:jap: