Blue screen of death - " nvlddmkm.sys "

Tout d’abord bonjour à tous !

Je me permet de solliciter votre aide suite au problème de BSOD du fichier « nvlddmkm.sys ».
J’ai déjà essayé plusieurs solutions (réinstallation des derniers drivers, wipe des drivers, etc.) et même une méthode qui consiste à re-compiler le fichier (en le renommant .sys.old …) rien n’y fait !

Dès que je joue à un jeu (ou même hier en regardant une video en plein écran), j’ai le même souci : l’écran se met à afficher plein de carrés et à scintiller un peu de cette manière la :

(la photo n’est pas de moi, mais s’en rapproche)

Ensuite j’ai droit à un bel écran bleu :

[Photo supprimée]

et voila ce qui s’affiche quand je redémmare :

[Photo supprimée]

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneur !!

Pour information voici ma config :

Carte mère : Asus P7P55D
Processeur : Intel Core i7 860 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
Système d’Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00

Je précise que tous les drivers sont à jours et que rien n’est overclocké.
J’espère que vous pourrez m’aider !!

Merci d’avance,
Clo.

EDIT : j’ai déjà regardé d’autres topics ayant le même problème mais je n’ai pas trouvé de solution…
Edité le 03/04/2013 à 20:27

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

ça ressemble a une carte graphique en fin de vie :confused:

Merci pour la réponse rapide !

Alors l’alimentation est une Corsair TX650 watts

(celle-ci précisémment : www.corsair.com… )
Edité le 03/04/2013 à 21:42

J’ aurais tendance à penser à une carte graphique en train de rendre l’ âme également.

Allo,
Le message généré au BlueScreen pointe vers le driver de la carte vidéo (nvlddmkm.sys).
Le mettre à jour,sur ce site.
www.nvidia.com…

D’ après ce qu’il à écrit dans le post d’ origine, ces drivers sont à jours.

Comme ont dis les autres, peut-être que ta carte graphique est en fin de vie… assures-toi que le ventilateur tourne bien, vérifie tes températures aussi (GPU-Z, MSI Afterburner, HW Monitor).

Sinon ce peut être le pilote graphique qui délire… donc désinstaller et remettre les derniers dispo. Peut-être passer un coup de Driver Sweeper en mode sans échec entre les 2.

:jap: