Blue screen: nvtcp.sys, reboot ou freeze - problème avec les p2p

Bonjour à tous !

Donc, en gros, je vous explique la guigne:
Je me prends un nouveau pc: Athlon Xp 3800+ Geforce 6800GS etc etc, malheureusement mon DD grille au bout d’un mois.
Je le change, reinstalle tout et là surprise, lorsque je suis sur emule ou bittorent, j’ai un blue screen: Driver_irql__not_less or equal avec pour msg d’erreur: nvtcp.sys adress F01 B09D8 base at datestamp 41e7162e
et bien sur, ça reboot, ou ça freeze sur torrent

Je surf un peu, je comprends que c’est un problème de driver, mais mon souci, c’est que j’ai tout mis à jour, notamment ceux de ma carte graphique: forceware_81.98_officiels_whql_3018

Bref, je sais plus trop quoi faire, ne m’y connaissant pas trop niveau pc

A noter, que j’ai numéricable, donc un modem sans driver via ethernet

Je vous remercie d’avance de votre aide

Est ce que tu activé le firewall materiel Nvidia?? Si oui essaye de le desactiver ou de passer sur un autre port RJ45 de ta carte mere!

memtest 4~5 pass déjà :oui:

En lisant NVTCP je pensais a tout hasard à nvidia TCP donc le network management made in Nvidia

Merci les gars pour vos réponses, mais je suis quasi sur d’avoir désactivé tous les firewall.

Par contre, choses bizarre, sur emule, si je suis juste connecté au réseau ed2k, je plante pas, mais si je me connecte en plus sur kad, bing: blue screen. Le problème c’est que du coup, je télécharge à 2 à l’heure :frowning:

Et sur torrent, c’est pas la peine, je plante dans les 10 min.

tu dois desinstaller ton pilote graphique nvidia , le reinstaller mais sans le firewall nvidia integré , tres important! voila apres ca tu n auras plus de problemes!!

Ok titi, mais comment faire ? j’ai le choix sur l’install ?

Le firewall nVidia n’est intégré qu’avec les nForce, pas les drivers graphiques :non:
Quelle carte mère as-tu ?
Au passage, ce n’est pas un XP3800+ qui n’existe pas, mais un A64 3800+ ou 3000+ si erreur de frappe :wink:
Dans ce cas, il te faut désinstaller les drivers nVidia dans le panneau de configuration.
Puis tu les réinstalles sans le firewall.

Edit: je viens de vérifier et tu peux désinstaller le nVidia Forceware Network Access Manager (je l’ai dans ajout/suppression de programmes) :oui:

la carte mère est une carte mère adapté au shuttle, je sais pas exactement ce que c’est :confused:
Par contre, j’ai regardé, j’ai pas le network manager dans ajout/suppression programme.