Blue screen meme cn config minimal

Salut à tous, voila j’ecris ici un peut sans trop d’espoir, cela fait 2 jours que je cherche en vain, je suis a cours d’idée… voici mon probleme :

il y a 2 jours j’ai voulu reinstaller mes drivers SATA, j’ai donc supprimé mon HD et mon CDROM sata du gestionnaire de périphérique, ca a planté, j’ai reboot et là, blue screen, j’ai donc reboot en sans echec, blue screen aussi.

bref, j’ai formaté, essayer de reinstaller, apres la 1ere phase d’installation(chargement des drivers), blue screen… j’ai WIPER le DD, et toujours pareil, je suis passer sur un HD IDE, c’est pareil, j’ai virer tout mes périphérique qui n’etait pas primordial, reesayer, toujours blue screen.

j’ai installer depuis un autre PC, l’install niquel, j’ai re-transasé mon HD sur mon 1er pc(je sait normalement faut pas le faire car le registre est pas bon etc etc…) et là j’ai réussi a lancer le sans echec… mais pas moyen de re-avoir windows en mode normal.

bref, le blue screen est un :
0x0000007B(0xc0000005,0xf865f756…,…)

j’ai eu aussi un
0x0000007E…

Recapitulatif des etape:

Premier plante apres suppression SATA windows :
-Formatage
-re-partitionnage
-Wipage
-transvasage dans un 2eme PC, puis retour machine de base
-test avec disque dur IDE
-Memoire testée et OK
-Flash Bios, derniere version et version precedente
-Changement de port des cables SATA
-Autre version de windows(XPP me dit : le fichier i386/halaacpi.(je ne sait plus l’extension) n’a pu être copié, code erreur 7.

bref je suis a cours d’idée, voici ma config :

k9n-neo(pcb v1.0)
amd ahtlon x2 64 4600
sapphire radeon x1950pro
4gb ram 667 ddr II
disque sata hitachi 7k160 (160giga SATA 2)
lecteur CD Optiarc ad 7170s Sata
Windows XP SP3

voila j’espere que vous pourrez m’aider, je suis actuellement connecter sur le pc de ma femme qui est a coté du mien, donc je peut faire les modifs en direct sans avoir besoin de bouger ou autre, donc n’hesitez pas.

merci d’avance

PS : j’ai rechercher partout sur les forums ce genre de probleme, toute les solutions que j’ai pu trouver n’ont eu aucun effet :confused:
Edité le 15/10/2008 à 13:02

personne aurai une idée ou aurai deja vu ce genre de probleme?

Alors concernant ce probleme, j’ai réussi a resoudre moi meme au final, demontage/remontage de la totalitée du system avec des test electriques pour voir l’etat de là conductique etc…

c’etais mon lecteur cd SATA qui apparement a son firmware completement… hum… capoot, bref retour au contructeur.

j’ai essayer avec autre lecteur CD, tout marche parfaitement…

PS: j’espere que mon probleme pourra aider ceux qui avais le meme probleme que moi, j’en ai vu pas mal sur le net ca serais simpa de pouvoir ajouter ce probleme a la liste des problemes connus je ne sait pas si ca existe et si oui, comment faire.
Edité le 15/10/2008 à 12:20