Blue screen irql_not_less_or_equal bug 0x0000000a

Quand je demarre mon pc apres un long erret (quelques heures) peu de temps apres erreur
Système Blue screen IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A. J’ai restaurer entierement mon disque dur changer ma RAM et rien ni fait! En plus avant les erreur changer mais j’ai du résoudre les autres mais seul celle ci persiste!En plus il bugg que une fois par jour!

Fabricant Compaq-Presario
Modèle RR472AA-ABF SR2102FR
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 1
Compatible 64 bits Oui

Stockage

Taille totale des disques durs 233 Go
Partition de disque (C:) 67 Go libre (228 Go au total)
Partition de disque (D:) 220 Mo libre (5 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Lecteur multimédia (J:) CD/DVDCD/DVD

Graphiques

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 6100 nForce 420
Mémoire graphique totale disponible 831 Mo
Mémoire graphique dédiée 128 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 703 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.11.8122
Résolution du moniteur principal 1280x1024
Version DirectX DirectX 9.0 ou version supérieure

Réseau

Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter

Bonjour,

Essaye de faire un test de Mémoire avec MemTest sur UltimateBoot CD, même si les barrettes sont neuves on ne sait jamais !

Salut

As-tu installé, une mise à jour ou une quelconque application avant le (BSoD = Blue Screen of Death) ?

si oui, fait une restauration système d’avant l’installation

l’erreur 0x0000000a peut venir d’une mise à jour d’Office

a+
Edité le 05/02/2009 à 17:34

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Solution

[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est peut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dù au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez une mise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.

Voyez les détails sur le site de Microsoft :

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

Oui Office … on est d’accord

social.technet.microsoft.com…
Edité le 05/02/2009 à 20:05

tout d’abord merçi à tous de m’aider!!
J’ai changé ma RAM en partie car mon ordi faisait un BSoD donc ça ne viens pas de là car même avec celle d’origine il le faisait!
Je n’ai pas installé de MAJ avant le BSoD.
La restauration système ne marchera pas car malgrès la réinstallation des paramètre d’usine donc effacement complet de mon disque dur il a continuer à le faire!
Je n’avait pas encore réinstaller mes programmes que BSoD!
Pour les solutions de riri je les ai trouvé et aucune ne correspond à mon problème!
pour office je vais regarder les MAJ! 9a pourrai etre ça puisque mon ordi à bugg avant que j’installe mes logiciel mais il faisait les mise à jour avec windows update!
Tu me conseille de désinstaller les MAJ d’office??

c’est une restauration avec des programme prè-installer?

Non avec les disques de réinstallation que j’ai gravé le jour ou j’ai acheté le PC.
En plus mon ordi avait pas encore bugg j’avais un peu d’espoir et là BSoD mais cette fois 0x0000000D1 avec nvlddmkm.syst or je croyais avoir résolu le probleme! De plus les BSoD ne sont pas toujours les mêmes je comprend pas!
mon ordi deviens de plus en plus instable et si la restauration ne sert à rien que faire!!!

Salut, j’ai eu il y a quelques temps un peu le meme probleme que toi, j’avasi tout essayé egalement, memtest, changement de carte graphique, d’alim, formatage et reinstall de windows… et j’avais toujours ce %$*§ de probleme.

En fait, cela a été resolu par le plus grand des hasards, un ami m’a prété une carte mere et un proceseur plus recent que le mien, j’ai donc installé le tout et la, rien, pas de boot, pas de bip, rien :pt1cable:.

Je me decide donc de remonter mon matos, et la, nickel, PC hyper stable, plus de BSOD, plus de freeze. Je fais quelques test, tout ce passe bien jusqu’a ce que je decide de graver un cd, j’obtient systematiquement un message d’erreur du style “crc error UDMA/33”.

Apres une recherche sur le net, ceci proviendrait du port IDE ou de la nappe, chose que bien sur je change de suite et depuis, je n’ai plus AUCUN probleme.

Tout ca pour te dire de changer de nappe ou de port IDE (si ton DD est en IDE bien sur :icon_biggrin: sinon, je t’aurais fait perdre ton temps:ane::ane:.

Bon courage.

utilise Everest et Speedfan et test tes températures et tension

Je m’y connais un peu en informatique mais pour le vocabulaire technique je suis nul!c quoi un DD et un IDE?
ok je vais déjà essayer everest et je te dis quoi!

DD = Disque Dur

Ide = c’est le type d’inteface " connection " qu’utilise le disque dur ( IDE , sata , SCSI )

voilà j’ai installer everest . Tu veux quoi comme rapport??J’ai vu que mon BIOS n’est plus à jour mais je sais pas comment faire pour le mettre à jour


oui j'avais trouver en fouinant!merçi mon disque dur est en IDE Mon bios est out of date crois que tu que je dois le metre à jour et si oui comment?et si possible gratuit! BIOS Type: Phoenix-Award BIOS Date: November 24th 2006 BIOS ID: 11/24/2006-MCP61P-NYSSA-00-None BIOS OEM: Copyright 2006 by Hewlett-Packard Company Rev. 5.03 - 5.03 Chipset: Athlon 1100 rev 0 SuperIO: Unknown Manufacturer: Compaq-Presario Motherboard: RR472AA-ABF SR2102FR

En fouillant dans everest, tu dois trouver les temperatures et les tensions de ton alim, c’est ca qu’il nous faut =).

Pour la maj du bios, je te conseille d’attendre, je tenterai ca qu’en derniere chance car un bsod pendant une misa a niveau du bios, c’est pas tre recommandé…

Voilà j’ai trouvé:

Sonde


Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Asus A8000B (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
Diode du processeur 36 °C (97 °F)
MCP 66 °C (151 °F)
Aux 32 °C (90 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1251 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.70 V
+3.3 V 3.36 V
Debug Info F 04AF 0FFF 0FFF
Debug Info T 43 32 39 255
Debug Info V D2 D4 C2 FF FF FF FF FF FF
Debug Info I 05 08 10 19 34 (0581)

fait un screen de la partie sonde

http://i41.tinypic.com/2dl93l3.jpg