Forum Clubic

Blue screen incessant !

Bonjour,
Depuis quelque temps au demarrage de mon pc, quelque minute apres l’etablissement de mon bureau un blue screen apparait et redemarre mon pc.
J’ai pensez a un probleme de ventilation au niveau du CPU car mon ventirad d’origine fait un boucan pas possible, mais est-ce-que cela ne pourrait pas venir de la memoire ?
Merci de votre aide

Bonjour.

Il existe des utilitaires capables d’analyser les fameux BSOD , tel que Bluescreeenview

Une fois celui-ci installé et lancé , appuyer sur la touche F7 ou F8 pour avoir les renseignements

nécessaires sur l’origine du problème.

www.nirsoft.net…

Je vais essayer ce logiciel, je pense neanmois que mon probleme vient du ventirad du processeur car j’ai tester ma memoire hier soir via le logiciel memtest est aucune erreur. Est-ce-que cela pourrait venir du ventirad ?

Cela voudrait dire un problème de température , ce n’est pas compliqué de s’en apercevoir ,

il existe des utilitaires adéquats . Normalement le fichier DUMP doit être capable de vous

renseigner . Sinon , je ne suis pas dépanneur , mais je suppose que vous avez passé un

coup d’aspirateur sur ce ventilateur .

^la plus pars des pc de marque ont un utilitaire pour tester tes composant
et que dailleur il ne detecte pas tous les problèmes même memtest ne la pas detecter
jai tester avec des barrettes (la marque (compagnie) non compatrible avec mon pc,pourtant de la meme frequences
et ils nont rien trouver ,si tu as plusieurs barrettes mémoire ,mait en une seule et demarrer ton pc ,sil plante ta barrette est defectueuse
fait la meme chose avec les autres barrettes

Alors j’ai étudié mes fichier DUMP via bluescreenview, alors résultat j’ai a peu pres 50% de mes BSOD qui sont dut a NT Kernel et System en suite 20% de pilote win32 multi_utilisateur, 20% de Hardware Abstraction layer DLL et apres j’ai du NVIDIA windows Kernel mode Driver et aussi USB 1.1 et 2.0 Port Driver.
Vous avez une idée de ce que c’est ?
Edité le 14/01/2011 à 16:35

Commencer par mettre les pilotes à jour :

www.touslesdrivers.com…