Blue screen et freeze en jeux

Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre j’ai des écrans bleus et des freezes après quelques minutes (15/30mn)en jeux (MW2,Lost Planet 2,Bad company2),j’ai changé de carte mère récemment après que mon ancienne ait rendu l’âme,j’ai aussi changé la ram et depuis j’ai ces crashs quand je joue. J’ai testé la ram avec memtest 86 + et aucune erreur n’a été détectée.

Je soupçonne les températures des cores cpu qui monte jusqu’à 67° in game,quand je joue à PES par exemple ça ne dépasse pas les 58° et y’a pas de freeze ou écran bleu.Je vais me procurer un hyper 212+ prochainement et voir si ça s’arrange.Cela dit j’ai pas eu ce genre de problème avec mon ancienne carte mère avec les mêmes températures. Pour la carte graphique rien d’alarmant 35°idle,55/60° in game.

Sinon j’ai aussi un doute concernant une option dans le bios " Robust Graphics Booster" où à coté est écrit en rouge que la CG peut ne pas fonctionner correctement,mais problème on ne peut pas la désactiver,on peut que choisir entre auto/fast/turbo… par défaut c’est sur auto et j’ai pas touché.

voilà le rapport de windows :
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF80003409007
BCP3: FFFFF880098F2B70
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
ID du récipient : X64_0x3B_nt!ExFreePoolWithTag+277
Informations du serveur : 80bb155f-63b3-4766-ac8b-e93c8e251eae

Merci d’avance pour votre aide pour m’éclairer sur ce problème :slight_smile:

ma config :
Gigabyte ga ep43t-usb3
Core 2 Quad 9300@2.5
6Gb ram ddr3 1333Mhz
MSI GTS 450 Cyclone
Corsair Cx 400w
HDD 750GB
Boitier Xigmatek Asgard 2
Edité le 22/08/2011 à 17:19

le même problème est décrit différemment sous windows : Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20110813-1600.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Je viens de faire une petite recherche concernant les BSOD de type “3B” et ça semble provenir du pilote vidéo, tente de le mettre à jour en prennant soin de bien désinstaller l’ancien et si possible passer un coup de “Driver Sweeper” en mode sans échec avant de réinstaller le nouveau. :wink:

Le driver est déjà à jour,vous suggérez de le désinstaller et le réinstaller ou bien installer une version antérieure? merci :slight_smile:

Tu es sous quel version des Forceware ? WHQL ? et ta carte graphique est OC ?

J’étais sous la dernière version 280.26 whql,je viens de tester le driver précédent 275.33 WHQL,pas de blue screen pendant 40 minutes de jeux environ mais crash du jeu et retour sur windows sans message d’erreur,c’est déjà un peu mieux! concernant la carte oui elle est OC d’origine.

OK donc il reste à voir si ça va durer, pour l’OC je voulais dire manuellement, l’OC d’origine est faible et ne devrait pas causer de problème… Ensuite il serait bien de vérifier tout les erreurs des derniers jours via l’explorateur d’événement (à moins que ce soit déja fait lorsque tu as mentionné le LiveKernelEvent…)

Je vais tester encore et voir ce que ça donne. Concernant les erreurs j’ai jeté un coup d’oeil et y’a pas mal d’erreurs je ne sais pas si y’a un rapport entre eux…j’espère surtout que c’est juste un problème de driver video comme vous l’avez mentionné et rien de plus grave.Je vous tiens au courant s’il y’a du nouveau,merci beaucoup pour votre aide :super:

Ça fait plaisir! :jap:

re-salut

Il s’est avéré que c’est ma mémoire vive (Hynix) qui déconne pour moi et qui cause les blue screens,pourtant j’ai fait un test complet avec memtest 86+ et aucune erreur n’a été détectée. J’utilise actuellement une barrette 4 Gb G-skill ripjaws X empruntée à un pote et ça marche nikel maintenant,pour lui par contre les ennuis ont commencés,plantage et écrans bleu … :confused:

Je veux rester sur cette gamme G skill mais je ne sais pas quoi prendre vu le large choix à disposition,je vous serais reconnaissant de me proposer un modèle précis et pas trop cher,normalement 4 Gb me suffisent mais le prix de ces 8 Gb www.rueducommerce.fr… ne me laisse pas indifférent,merci de m’éclairer avec vos précieux conseils :slight_smile:

pas d’avis ? :confused: