Blue Screen et crash dump au lancement de kaspersky

Bonsoir,
J’ai lancé un sujet dans la rubrique entraide, mais ne maîtrisant pas l’outil je crois que la question n’a pas été posée donc je reposte ici. Merci de votre compréhension et je m’excuse si il y a double post.

voici et mon message initial et mon problème :slight_smile:

Bonjour, depuis que j’ai acheté mon laptop j’utilise kaspersky et je n’ai jamais eu de problème avec, sauf que ma License a expiré il y a 2 mois et j’ai eu la flemme de la renouveler, sauf que quand je l’ai fait l’antivirus, s’est mis à détecter toute sorte de virus backdoor, trojan … j’ai encore une fois fait confiance a kaspersky pour les “réparer” là je pc a commencé a partir en **** avec toute sorte de messages d’erreur et de fichiers manquant.

j’ai du faire une restauration système pour remettre le pc à sa config d’achat + plus une reparation de disque windows …

tout a marché normalement. sauf que quand j’essaye de réinstaller kaspersky, à la fin de l’installation = bleuescreen et crash dump je dois alors redemarrer en mode sans echec, et désinstaller l’anti vir avec l’utilitaire de kaspersky pour utiliser normalement mon pc.

J’ai essayé de supprimer tous les fihiers kaspersky, nettoyer le registre …

Rien n’y fait, crash dump à chaque instllation/lancement de kaspersky.
Quelqu’un a une piste ?

NB: j’avais effectué un retour au SAV à cause de crash dumps au demarrage puis reboot (je ne sais pas si c’etait à cause de Kasper ou pas )apres avoir acheté le pc il y a un an. A l’époque on avait réglé le probleme en changeant les barrettes de RAM apparemment défaillantes.

PS2: je suis sous vista.

Merci d’avoir pris sur votre temps pour me repondre :slight_smile:

aucune idée pour ce qui est de Kaspersky mais si tu as une licence, elle te donne certainement accès au support Kaspersky ??
pour ta mémoire, tu peux essayer Memtest86+ simplement en bootant dessus… c’est simple et gratuit… laisses tourner quelques heures pour vérifier la stabilité de ta ram…

Le problème c’est qu’avec l’ancien problème plus ou moins similaire que j’ai eu je ne sais pas qi il s’agit d’un probleme de hard ou software. et vu que ma garantie expire prochainement … je pense tres sérieusement à installer kaspersky, activer le probleme et le renvoyer au sav pour qu’ils se demerdent avec !

Merci en tous cas pour ton intervention :slight_smile:

Memtest devrait faire ressortir (ou pas) un problème matériel concernant ta mémoire…

je n’arrive pas à booter sur usb, le bios ne me l’affiche pas parmi les options …

de mémoire, il y a aussi une version disquette et une version CD-ROM…:yeux4:

disquette … pour un laptop, et cd, j’en ai pas sous la main, il n’y a vraiment aucun autre moyen ?

sinon merci pour ton aide :slight_smile:

tiré du forum kaspersky

Your system is not ready for Kaspersky.

Uninstall Kaspersky > reboot.

Do a check disk.

System partition needs to be bigger, with 15% free space. and a few defrags after that.

Add more ram. You have almost zero ram available.

You have XPSP2 with zero Windows updates. Install XP SP3. Windows activation may be required.

Get rid of any cracked/pirated software.

After you do all of the above, and fix your broken operating system, run gsi again and post the new report link.

je vais reessayer de lancer le memtest si j’y arrive pas retour sav !

je donne des nouvelles pour les gens dans le meme cas que moi …
MEmtest n’a rien donné donc ce n’est pas un probleme hardware, j’ai installé avast … ça me parait être la seule solution