Blue screen dans les jeux

Normalement, si tu choisis “lier” ou “délier” tu devrais pouvoir régler les timings manuellement (je viens de jeter un ?il au manuel en anglais).

Tu n’aurais pas un menu “Advanced DRAM Configuration” qui apparait si tu choisis "lier ou “délier” ?

effectivement j’ai ce menu qui apparaît mais après c’est du charabia x)

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

Pour faire simple, tu prends les 5 premiers et tu les mets a l’identique dans la partie ou c’est écrit “auto”.

Le premier c’est le command rate qui est a 2.

Edit: Sinon, si ça plante toujours, il y aurait bien une autre solution, mais je n’aime pas trop la proposée.
Edité le 02/06/2014 à 20:26

J’ai fait les modifes , je reviendrai quand sa auras bsod x)

Quel optimisme :paf:

Tiens nous au jus :jap:

Bon ben… BSOD ! x) , que faire , que faire …

Tu as entrer le voltage de la ram manuellement aussi ?

Tu peux nous donner la version de ton bios ?

Je n’est pas rentré le voltage , je ne vois pas où on peut le mettre , ma version du bios “E7845IMS v1.2”

Pour le bios, regardes ici

Tu vois sur le lien que plusieurs autres bios sont sortis pour corriger certains soucis de compatibilité.

Je ne veux pas t’inciter a flasher, c’est juste pour info.

Il faut aussi savoir qu’il y a un risque a flasher :jap:

Pour le voltage de la ram, c’est dans la partie “OC” du bios, tu dois avoir une option DRAM Voltage. La tu mets le voltage écrit sur les barrettes.

salut , je répond un peut tard ^^ , alors je suis aller sur le site de msi et j’ai téléchargé Msi live update qui ma fait télécharger des drivers dont un pour le bios , donc apparemment j’ai flasher mon pc ( un truc comme ça ) x) j’attend de voir si je bsod toujours ^^

Arf , gros problème ( quesque j’aime les pc…) , j’ai voulu prendre des fichiers sur mon ancienne tours , donc j’ai mit le câble d’alim de mon pc … une fois fait , je le rebranche sur ma tour d’origine , MAIS , paf une erreur windows me disant : (http://www.noelshack.com/2014-25-1403112408-dsc-0036.jpg ) , bon j’ai le cd , mais , ben mon clavier ne marche pas , je ne peut pas aller sur le bios ou quoi que ce soit … comment faire?

Edit : C’est revenue tout seul ( wtf? )
Edité le 18/06/2014 à 20:56

Faudra garder ça a l’?il :jap:

Sinon, si tout fonctionne la, on ne touche a rien :jap: ²
Edité le 18/06/2014 à 21:00

Je bsod plus (enfin sa fait 2 jours que j’ai pas bsod) , mais le problème de windows revient , je sais même pas comment je me débrouille pour que sa revienne normalement , j’aimerais réparer les problèmes avec le cd mais quand je boot le cd mon clavier est pas reconnue …

C’est un clavier usb ?

Vérifies dans le bios que tout ce qui touche a l’usb soit bien activé.

C’est un clavier sans fil

Essayes avec un clavier filaire.

Avec un clavier filaire ça à marché , mais apparemment il n’y aurais pas d’erreurs ( alors que le message est revenue ce matin…)

Quel est le message d’erreur exact ?

Sinon, plus de bsod ?

www.noelshack.com… j’avais déjà mit le message ^^ , sinon non , je bsod plus (pour l’instant je suppose x) )

Avec ce message , vu que je peux pas lancer le cd de windows et que mon clavier est pas reconnue , ce que je fait c’est que j’éteint mon pc , et je change de place l’endroit où est branché ma ssd par l’endroit ou est branché mon disque dur ( juste à côté ) , et souvent ça marche ( c’est c*n un pc …)
Edité le 23/06/2014 à 16:17

Ce soucis la tu ne l’avais pas avant le flashage, non ?

C’est peut etre le ssd voir le ssd qui pose problème, vu qu’en changeant ça marche.