Normalement, si tu choisis « lier » ou « délier » tu devrais pouvoir régler les timings manuellement (je viens de jeter un ?il au manuel en anglais).
Tu n’aurais pas un menu « Advanced DRAM Configuration » qui apparait si tu choisis "lier ou « délier » ?
effectivement j’ai ce menu qui apparaît mais après c’est du charabia x)
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
Pour faire simple, tu prends les 5 premiers et tu les mets a l’identique dans la partie ou c’est écrit « auto ».
Le premier c’est le command rate qui est a 2.
Edit: Sinon, si ça plante toujours, il y aurait bien une autre solution, mais je n’aime pas trop la proposée.
Edité le 02/06/2014 à 20:26
J’ai fait les modifes , je reviendrai quand sa auras bsod x)
Bon ben… BSOD ! x) , que faire , que faire …
Tu as entrer le voltage de la ram manuellement aussi ?
Tu peux nous donner la version de ton bios ?
Je n’est pas rentré le voltage , je ne vois pas où on peut le mettre , ma version du bios « E7845IMS v1.2 »
Pour le bios, regardes ici
Tu vois sur le lien que plusieurs autres bios sont sortis pour corriger certains soucis de compatibilité.
Je ne veux pas t’inciter a flasher, c’est juste pour info.
Il faut aussi savoir qu’il y a un risque a flasher :jap:
Pour le voltage de la ram, c’est dans la partie « OC » du bios, tu dois avoir une option DRAM Voltage. La tu mets le voltage écrit sur les barrettes.
salut , je répond un peut tard ^^ , alors je suis aller sur le site de msi et j’ai téléchargé Msi live update qui ma fait télécharger des drivers dont un pour le bios , donc apparemment j’ai flasher mon pc ( un truc comme ça ) x) j’attend de voir si je bsod toujours ^^
Arf , gros problème ( quesque j’aime les pc…) , j’ai voulu prendre des fichiers sur mon ancienne tours , donc j’ai mit le câble d’alim de mon pc … une fois fait , je le rebranche sur ma tour d’origine , MAIS , paf une erreur windows me disant : (http://www.noelshack.com/2014-25-1403112408-dsc-0036.jpg ) , bon j’ai le cd , mais , ben mon clavier ne marche pas , je ne peut pas aller sur le bios ou quoi que ce soit … comment faire?
Edit : C’est revenue tout seul ( wtf? )
Edité le 18/06/2014 à 20:56
Faudra garder ça a l’?il :jap:
Sinon, si tout fonctionne la, on ne touche a rien :jap: ²
Edité le 18/06/2014 à 21:00
Je bsod plus (enfin sa fait 2 jours que j’ai pas bsod) , mais le problème de windows revient , je sais même pas comment je me débrouille pour que sa revienne normalement , j’aimerais réparer les problèmes avec le cd mais quand je boot le cd mon clavier est pas reconnue …
C’est un clavier usb ?
Vérifies dans le bios que tout ce qui touche a l’usb soit bien activé.
C’est un clavier sans fil
Essayes avec un clavier filaire.
Avec un clavier filaire ça à marché , mais apparemment il n’y aurais pas d’erreurs ( alors que le message est revenue ce matin…)
Quel est le message d’erreur exact ?
Sinon, plus de bsod ?
www.noelshack.com… j’avais déjà mit le message ^^ , sinon non , je bsod plus (pour l’instant je suppose x) )
Avec ce message , vu que je peux pas lancer le cd de windows et que mon clavier est pas reconnue , ce que je fait c’est que j’éteint mon pc , et je change de place l’endroit où est branché ma ssd par l’endroit ou est branché mon disque dur ( juste à côté ) , et souvent ça marche ( c’est c*n un pc …)
Edité le 23/06/2014 à 16:17
Ce soucis la tu ne l’avais pas avant le flashage, non ?
C’est peut etre le ssd voir le ssd qui pose problème, vu qu’en changeant ça marche.