Blue screen au démarrage

Bonjour à tous,
J’ai récemment (il y a une semaine environ) monté une nouvelle config, avec une carte mère msi z87 g45, un ssd et un disque dur seagate (si vous voulez d’autre infos faites le moi savoir). J’ai donc installé avec succès Windows 7 sur mon ssd, ai aussi déplacé les dossiers utilisateur, program files etc. sur mon hdd… Mais voilà, depuis cette nouvelle config, j’ai quelques problèmes : deux trois jours après l’installation, ma carte mère semblait ne pas reconnaître mon hdd, et en bootant sur mon ssd j’obtenais un message du type “insert a correct boot media and reboot”, mais c’était assez étrange car (pour ceux qui connaissent l’interface BIOS Click 4 d’MSI) dans le ‘System Board Explorer’ je retrouvais sur les ports SATA mon ssd, mon hdd et mon graveur (branchés respectivements sur les ports 2 1 et 3) mais dans le System Status qui regroupe des informations à l’écrit cette fois, seul mon ssd était affiché et les ports SATA 1 et 3 étaient notes ‘NOT PRESENT’, bref, pour régler ce problème je devais débrancher rebrancher chaque disque, reset la pile CMOS etc. et mon ordinateur fonctionnait pendant 1 jour, car en effet chaque matin le problème resurgissait … J’ai maintenant un problème différent : pour tester autre chose, j’ai débranché mon graveur et ai mît mon ssd sur le port 2, et le hdd sur le port 4, mais voilà, maintenant en bootant sur mon ssd lors du démarrage de Windows, lorsque le logo Windows commence à s’afficher, au bout d’une seconde d’animation un blue screen apparaît :
[Photo supprimée]

Je m’en remets donc maintenant à vous, ayant testé tout ce que je pouvais, je précise que mes SATA sont en IDE, et que le problème survenant à chaque démarrage, je ne peux faire d’analyse du blue screen ou de chkdsk ou autre… J’espère que mon explication n’est pas trop confuse, désolé pour le paver et désolé d’avance pour les fautes etc., j’écris depuis un iPad. Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 22/07/2014 à 19:21

N’étant pas calé en technique je peux juste te mettre ce que j’ai trouvé par rapport à cet erreur

Ce que Microsoft dis sur cette erreur (c’est souvent assez vague):
ICI

Quelqu’un qui a eu le même problème que toi à voir ICI

D’après ce que j’ai lu:
-Soit un problème de disque dur
-Soit un virus
Edité le 22/07/2014 à 15:47

Merci pour ta réponse rapide, j’avais déjà regardé sur le site de Microsoft mais c’est en effet assez vague et je n’y ai pas trouvé de solution, c’est à mon avis mon installation Windows qui est corrompue puisque même en faisant F8 au démarrage, et après avoir sélectionné ‘invite de commande en mode sans échec’, j’obtiens le même blue screen après le chargement de ‘WindowsdriversCLASSPNP.sys’… Je pense donc partir pour une réinstallation de Windows, ne voyant pas d’autres possibilités, mais j’ai aussi pensé à mon disque dur qui pourrait être défaillant mais vu qu’il est neuf et qu’il marchait très bien lors de l’installation cela m’étonnerait …

Cordialement,

Attends quand même l’avis de quelqu’un de plus compétent que moi

Il y a cela que je trouve étrange : comme je vous le disais, le board Explorer et le system status ne donnent pas les même résultats: sur l’un mon hdd est noté sur le port 4, sur l’autre le port 4 est écrit vide, quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi, et cela serait-il du à un dis fonctionnement de mon hdd ?
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

:hello:

Hormis la carte mère, le ssd et le disque dur, c’est quoi le reste de la config (y compris l’alim) ?

Alim: Corsair CS750M
CG: Sapphire Tri-X R9 290
Cpu: Intel Core i5 4670k
Ventirad (même si je doute que ça te serve): Dark Rock 3 de be quiet
Ram: 2x4go de Corsair Vengeance Pro 2133Mhz en DDR3
Et le SSD est un Sandisk ultra plus de 128go. Merci de t’intéresser à mon problème Dirty Wings :wink:

Cordialement,

Joli config :jap:

Je n’y connais strictement rien en ssd (hormis que certains modèles sont bof et qu’il faille mettre le firmware a jour).

Perso, je penche pour le ssd.
Edité le 22/07/2014 à 20:14

Merci, et honnêtement ça m’étonnerait que le problème vienne du ssd déjà puisque Sandisk est quand même une marque réputée dans ce domaine et je n’ai eu que de bons retours sur ce modèle avant son achat, ensuite, dans mon bios a chaque fois le ssd est reconnu, mais mon hdd pas forcément (comme montré dessus avec les photos) ou son nom est parfois remplacé par des ‘??’, et comme dit, j’ai déplacé les dossiers utilisateurs sur mon hdd, et le %appdata% aussi, donc cela serait il possible que le hdd étant défectueux Windows ne trouve pas ces dossiers et plante ? Merci pour ton aide

Tu as essayer en débranchant le disque dur ?

Si le disque n’est pas toujours reconnu ou remplacer par des ???, il est possible en effet que ça puisse faire planter Windows.

Oui j’ai essayé en le débranchant, mais voilà l’erreur produite (comme dit dans le post initial) :
[Photo supprimée]


Mais là, quand l'erreur du blue screen apparaît, il est reconnu (sauf dans le board explorer), c'était avant que cette erreur apparaissait

On ne voit pas l’image :confused:


www.hostingpics.net…

Tu as mis le ssd en first boot dans le bios ?

Oui, mais l’ordi démarre bien sur le ssd puisque Windows démarre, il plante mais l’animation “Démarrage de Windows” commence :
http://img15.hostingpics.net/pics/270354image405.jpg
img15.hostingpics.net…

Mais arrivé là il plante …

La, tu as donc l’écran bleu. Il y a un fichier d’incriminer ou pas ?

Tu as installer quelque chose de spécial entre le moment ou tout fonctionnait bien et maintenant ?

Essayes éventuellement une réparation de Windows.

Tant que tout ne fonctionne pas avec le ssd, inutile de rebrancher le hdd.

Oui mais sans brancher le hdd Windows ne démarre même pas :X


Et pour le fichier incriminé comment puis-je le voir ? En tout cas quand je démarre en sans échec il plante après le chargement de CLASSPNP.SYS

Essayes de faire une réparation de Windows.

A croire que le boot ini a été installer sur le hdd a la place du ssd.

Bon, après avoir tenté une “réparation du démarrage”, plusieurs restaurations à partir de différents points, un diagnostic de la mémoire, et un chkdsk /f sur chaque disque, toujours le même blue screen, je pense que je vais donc tout simplement réinstaller Windows ne trouvant aucune solution, et réinstaller sera plus rapide… Merci quand même pour ton aide Dirty Wings !


J'essaies une recuperation a partir d'une image système ... Qui a aussi échoué; c'est partit pour une réinstallation de Windows ! Edité le 22/07/2014 à 22:44

Il n’est pas a exclure que le ssd ait un problème.

Si après avoir réinstaller Windows et en laissant le second disque dur débrancher (pour l’instant), le problème persiste, pour moi ça viendrait du ssd.