Bonjour à tous,
J’ai récemment (il y a une semaine environ) monté une nouvelle config, avec une carte mère msi z87 g45, un ssd et un disque dur seagate (si vous voulez d’autre infos faites le moi savoir). J’ai donc installé avec succès Windows 7 sur mon ssd, ai aussi déplacé les dossiers utilisateur, program files etc. sur mon hdd… Mais voilà, depuis cette nouvelle config, j’ai quelques problèmes : deux trois jours après l’installation, ma carte mère semblait ne pas reconnaître mon hdd, et en bootant sur mon ssd j’obtenais un message du type “insert a correct boot media and reboot”, mais c’était assez étrange car (pour ceux qui connaissent l’interface BIOS Click 4 d’MSI) dans le ‘System Board Explorer’ je retrouvais sur les ports SATA mon ssd, mon hdd et mon graveur (branchés respectivements sur les ports 2 1 et 3) mais dans le System Status qui regroupe des informations à l’écrit cette fois, seul mon ssd était affiché et les ports SATA 1 et 3 étaient notes ‘NOT PRESENT’, bref, pour régler ce problème je devais débrancher rebrancher chaque disque, reset la pile CMOS etc. et mon ordinateur fonctionnait pendant 1 jour, car en effet chaque matin le problème resurgissait … J’ai maintenant un problème différent : pour tester autre chose, j’ai débranché mon graveur et ai mît mon ssd sur le port 2, et le hdd sur le port 4, mais voilà, maintenant en bootant sur mon ssd lors du démarrage de Windows, lorsque le logo Windows commence à s’afficher, au bout d’une seconde d’animation un blue screen apparaît :
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Je m’en remets donc maintenant à vous, ayant testé tout ce que je pouvais, je précise que mes SATA sont en IDE, et que le problème survenant à chaque démarrage, je ne peux faire d’analyse du blue screen ou de chkdsk ou autre… J’espère que mon explication n’est pas trop confuse, désolé pour le paver et désolé d’avance pour les fautes etc., j’écris depuis un iPad. Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 22/07/2014 à 19:21
Merci pour ta réponse rapide, j’avais déjà regardé sur le site de Microsoft mais c’est en effet assez vague et je n’y ai pas trouvé de solution, c’est à mon avis mon installation Windows qui est corrompue puisque même en faisant F8 au démarrage, et après avoir sélectionné ‘invite de commande en mode sans échec’, j’obtiens le même blue screen après le chargement de ‘WindowsdriversCLASSPNP.sys’… Je pense donc partir pour une réinstallation de Windows, ne voyant pas d’autres possibilités, mais j’ai aussi pensé à mon disque dur qui pourrait être défaillant mais vu qu’il est neuf et qu’il marchait très bien lors de l’installation cela m’étonnerait …
Il y a cela que je trouve étrange : comme je vous le disais, le board Explorer et le system status ne donnent pas les même résultats: sur l’un mon hdd est noté sur le port 4, sur l’autre le port 4 est écrit vide, quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi, et cela serait-il du à un dis fonctionnement de mon hdd ?
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Alim: Corsair CS750M
CG: Sapphire Tri-X R9 290
Cpu: Intel Core i5 4670k
Ventirad (même si je doute que ça te serve): Dark Rock 3 de be quiet
Ram: 2x4go de Corsair Vengeance Pro 2133Mhz en DDR3
Et le SSD est un Sandisk ultra plus de 128go. Merci de t’intéresser à mon problème Dirty Wings
Merci, et honnêtement ça m’étonnerait que le problème vienne du ssd déjà puisque Sandisk est quand même une marque réputée dans ce domaine et je n’ai eu que de bons retours sur ce modèle avant son achat, ensuite, dans mon bios a chaque fois le ssd est reconnu, mais mon hdd pas forcément (comme montré dessus avec les photos) ou son nom est parfois remplacé par des ‘??’, et comme dit, j’ai déplacé les dossiers utilisateurs sur mon hdd, et le %appdata% aussi, donc cela serait il possible que le hdd étant défectueux Windows ne trouve pas ces dossiers et plante ? Merci pour ton aide
Bon, après avoir tenté une “réparation du démarrage”, plusieurs restaurations à partir de différents points, un diagnostic de la mémoire, et un chkdsk /f sur chaque disque, toujours le même blue screen, je pense que je vais donc tout simplement réinstaller Windows ne trouvant aucune solution, et réinstaller sera plus rapide… Merci quand même pour ton aide Dirty Wings !
J'essaies une recuperation a partir d'une image système ... Qui a aussi échoué; c'est partit pour une réinstallation de Windows !
Edité le 22/07/2014 à 22:44
Il n’est pas a exclure que le ssd ait un problème.
Si après avoir réinstaller Windows et en laissant le second disque dur débrancher (pour l’instant), le problème persiste, pour moi ça viendrait du ssd.