Blue-Ray - A quand les lecteur sur pc ?

Salut a tous sa fait 1h que je cherche ( surement mal :etonne2: ) pour savoir quand les premmier LECTEUR Blu-Ray feront leur apparition dans nos tour ? ^ ^)

Désolé si une question identique a déjà été posé mais j’ai cherche sur google et sur le moteur de recherche de clubic mais j’ai rien trouvé mise a part pour les lecteur de salon a la pelle …

merci beaucoup bye
Edité le 29/11/2007 à 01:20

Allo

Just pour te dire ta pas du chercher fort mais bon.
Les graveur blue ray pour pc existe deja depuis un moment
graveur blue ray

graveur blue ray pioneer
Rapelle toi, GOOGLE est ton ami:)
Edité le 29/11/2007 à 00:47

Salut il ne me semble pas avoir parlé de Graveur mais simplement de Lecteur … ^^ bye

Ps : je c’est que les graveur font office de lecteur mais je n’ai pas 600€ a mètre pour lire quelque film … il est vrais aussi que les lecteur couteront cher a leur sortit mais bon sa sera largement inférieure a un graveur !
Edité le 29/11/2007 à 01:18

dsl mais je ne crois pas quil i aura des lecteur blue ray un jpur faut seulement attendre une baisse de prix je pense

… il me semble quand même assez étrange qu’il n’y auras pas de lecteur, a chaque nouveaux format qui est sortit il y a toujours eu un lecteur alors pourquoi les blue-ray n’en n’aurait pas ?

20 secondes pour trouver:

www.topachat.com…

:neutre:

Sinon: si les graveurs ont la part belle sur PC ce n’est pas pour rien. Au début le Blu-Ray sur PC ça n’avait qu’une raison d’être: le stockage des données, essentiellement pour les entreprises. La Lecture seule n’avait aucun interet: pas de médias à lire, et couts prohibitifs même pour un lecteur etc.

Les lecteurs devraient se montrer un peu plus aujourd’hui du fait de la tendance à la democratisation de l’offre BR, mais vu que le prix des graveurs va baisser de plus en plus le lecteur seul va vite perdre de son interet et au final n’aura existé que quelques mois ou petites années… Ce qui fait que les constructeurs ne vont pas forcément développer l’offre plus que cela.

En fait le lecteur que j'ai indiqué c'est le meme que celui donne par Pyroman911, j'avais pas vu.

Et c’est bien un lecteur BR, mais aussi un graveur DVD (et non graveur BR)
Le lecteur BR seul n’existe pas (et comme je disais plus haut est d’un interet assez négligeable)

Non ce n’est pas le même que celui de Pyroman911, cependant je ne trouve pas qu’il n’y a aucun interet a développé des lecteurs Blu-Ray ( il seront surement HD-DVD aussi dans l’avenir ) le BR est devenue un format multimédia tout comme le dvd et justement si tu regarde les DVDs il sont toujours disponible en lecteur simple qui sont moins cher que les graveur, idem pour les CD.

Je penses que dans l’avenir on aura le choix comme pour les lecteur DVD et les lecteur CD par contre je penses que les graveurs DVD vont a la longue disparaitre tout comme les graveur CD.

En tous cas merci pour le lien ^^ j’ai effectivement mal cherché visiblement :stuck_out_tongue: Désolé et merci bye

Ben si. Le deuxieme lien de Pyroman pointe exactement sur le meme produit :neutre:

le tien est un BDC-202

celui de Pyroman est un BDR-202

Faut avouer que c’est trompeur ^^
Edité le 29/11/2007 à 09:49

au temps pour moi…

c’est rien merci encore :slight_smile: bye

il me semblait bien que…

lecteur ASUS

par ailleurs, il me semble que, c’est LG, je crois, a annoncé travailler sur un lecteur multi-formats (HD-DVD + BR)