Voila j’aimerai avoir votre avis car je veux faire l’aquisition d’un thermlatake orb mais je ne sais pas lequel choisir entre le blue orb et le ruby orb il n’y a pas de grosse difference a par le materiel utilisé le ruby est en aluminium et le blue en cuivre lequel choisir pour avoir une meilleur dissipation car en allant sur le site de thermaltake il annonce les meme performance :s
Le blue Orb sera un peu plus performant mais laisse tomber si c’est pour OC.
Il va bien pour les proco ne chauffant pas trop mais il est à la ramasse dès que ça dépote…
Je ne suis pas d’accord avec toi, le blue orb 2 refroidi trés bien méme avec d OC poussé. Je l’ai et je ne m’en plein pas, silencieu et trés performant :super: bref a acheter
Je pensais ça aussi avant de monter un Noctua NH-U12F. Maintenant j’ai 15° de moins à pleine charge avec 300Mhz de plus et un Vcore plus élevé.
Mon Opty 175@2.97Ghz@1.55V est monté à 71° après 30 minutes d’OCCT (avec le Blue Orb). J’ai arrêté moi même pour pas le griller. Avec le Noctua je ne dépasse pas 55° en charge :neutre:
Merci pour vos reponses mais je ne compte pas faire d’OC pour le moment et si j’en ferait ce ne serat pas de l’extreme mais je tien quand meme a dire que je peut aller jusqu’au prix d’un big typhoon environ et que mon boitier et tres bien refroidi avec des ventilos
Big typhoon ou Blue orb?
Un Thermalright XP-90 (ou Ultra 90) + un ventilo Antec tricool 92mm serait pas mal. Y a moyen de trouver ça au prix d’un Big typhoon (voir même moins cher).
Maintenant si tu n’OC pas un Blue Orb fera l’affaire (par contre il faut de la place dans le boitier)
Angelus la testé et arrive à ocer sans probleme :neutre:
Après si il a confiance d’acheter d’occaz c’est un autre probleme
Puis les gouts et les couleurs…Si il a choisi celui la c’est qu’il lui plait alors si il est perf et silencieux pour un prix reduit qu’il fonce :super:
J’ai aussi arrivé à OC avec le miens mais le proco chauffait beaucoup trop à mon goût. Faut juste éviter de trop monter le Vcore avec c’est tout :neutre: