Blue creen

Bonjour,

j’ai besoin d’un avis (Conseil). Mon problème est que mon pc se ferme tout seul et
lorsque je le redémarre '‘On m’indique Arrêt non planifié de Windows’'et je clique sur détail
on m’indique Bleu Screen. Mon pc plante seulement quand je ne l’utilise pas.

J’ai fais un test avec ma carte graphique. Lorsque c’est la VGA Standard qui fonctionne mon pc plante pas. C,est seulement quand ma carte graphique NVIDIA GeForce 625 GT qu’il plante.

MERCI BEAUCOUP DE M’AIDER!!!

J’ai le même phénomène aléatoirement quand je ne fais RIEN sur mon pc.

Je pense aux drivers Nvidia qui chie… Tente une mise à jour de ceux-ci.

Tu peux vérifier si ta carte ne chauffe pas trop avec hwmonitor, te pencher aussi du côté de ton alimentation si elle ne commence pas à s?essouffler.

Un coup de souffleuse pour nettoyer le pc si poussière il y a et pourquoi pas un coup de combofix pour éliminer quelques indésirables sur ta machine.

Tu voulais dire quoi par pencher aussi du côté de ton alimentation?

Changer mon power supply de 350 Watts par un plus puissant?

Quelle est la normalité de degré pour une carte graphique?

Pose toi des questions aux alentours de 100°

Je voulais dire par là que si l’alim ne délivre plus suffisamment de jus à tes composants ça entraînera une instabilité du système et un plantage.

Lance OCCT pendant 30 minutes et regarde les valeurs liées au voltage délivré par ton alimentation, aux températures CPU aussi. Il me semble qu’ils ont implémenté une fonctionnalité pour tester le GPU aussi, à toi de jouer.

Tu peux trouver les specs de tes composant sur le web :

www.geforce.com…

Dans un dernier temps, si tu as un second port PCI-Express essaye de mettre ta carte dessus… on sait jamais.
Edité le 27/06/2014 à 09:36