Depuis peux j’ai acquis un home cinéma Blu Ray, ainsi que des Blu Ray. Lorsque je regarde un film sous format .avi (avec le format de AC) , j’ai une plus grande impression de véritable 5.1 qu’avec un Blu Ray. Est ce normal ? Est il bien configuré ?
[/quote]
Qu’est ce qu’on entends par bien configuré ? Il y a pas mal d’options auxquels je ne comprends pas grand chose (surtout des termes techniques propres au son et à la vidéo .
Merci encoire du coup de main
Message edité le 04/02/2014 à 00:39
“un film sous format numéro” ???
Va falloir arrêter au moins les “Drugs”, voire le “Rock’n Roll”, parce que là c’est incompréhensible… :fou:
Ca dépend du format audio des films en question et de la configuration de l’ampli.
Et “bien configuré”, ça veut dire configuré selon tes envies : par exemple activer le DPL II si tu veux simuler du 5.1 à partir de 2.0.
Edité le 04/02/2014 à 00:53
Sous format numérique (faudrais que je me relise avant de poster :x )
C’est du AC3 (possible). Ben la configuration des amplis est de 3 de front ( 1 gauche, 1 milieu et 1 droite), 2 derrière (gauche & droite) + subwoofer. Je le configure par défaut en DTS cinéma. Ou trouver le DPL 2 ?
Il serait certainement mieux de laisser en “Direct”, sauf si ta source est en 2.0 bien sûr.
Quant au réglage en DPL II, il faut voir dans ta notice car ça dépend de l’ampli.
Mais normalement ça doit être pas loin de l’endroit où tu règles en “DTS cinéma”.
“Direct”, c’est quand le signal audio n’est pas bidouillé par le DSP, mais simplement amplifié puis envoyé vers les différentes enceintes. Ainsi du 2.0 reste du 2.0 par exemple.
Même si la question est retirée, j’y réponds tout de même.
Le DPL II, Dolby ProLogic 2, permet de bidouiller le son pour générer du 5.1 à partir du 2.0 par exemple, et ainsi d’envoyer du son sur les 6 enceintes même lorsque la source est stéréophonique.
Edité le 05/02/2014 à 16:12