Bloquer une application - configuration routeur D-Link

SAlut à tous,

Est-il posible d’empécher une application (emule) de se connecter à Internet en passant par mon routeur (D-Link 604)?

Mes abruties de soeurs ne connaissent pas la notion de "télécharger avec modération"(pc allumé H24), avec les nouvelles lois à la con je préfère prendre quelques précautions, pour éviter que mes parents aient des emmerdes.

Merci à ceux qui répondront. :jap:

je ne sais pas si tu peux bloquer les applications directement, mais tu peux fermer les ports utilisés par emule depuis la console de configuration de ton routeur. et n’oublies pas de mettre un mot de passe sur ton routeur pour que tes soeurs ne rouvrent pas d’autres ports :wink:

+1, c’est la meilleure solution.
Regarde dans la configuration d’Emule, les ports qu’il utilise, puis ferme les dans l’interface Web de ton routeur.
Ou sinon désinstalle emule, ça va plus vite :paf:

Il faut que tu fermes le port TCP 4661 et UDP 4665 en sortie, ce sont les ports par défaut des serveurs, ainsi tu enpêches emule de se connecter à eux bien sûr si un serveur à un port différent, la mule pourra se connecter dessus, mais c’est rare pour les serveurs je pense de changer les ports par défaut.

Sinon tu peux fermer les ports TCP 4662 et UDP 4672 en entrée/sortie. En entrée c’est pas très utile si tes soeurs changent la configuration des ports de ton client, en sortie ça empechera toutes les connexions vers d’autres clients qui ont pas changer les ports par défaut.

plus simple ! enleve ton disque dur a chaque fois que tu t absente !!!!!!!!!

Merci pour vos réponses je vais essayer :wink: