Bloquer tous les ports sauf firefox et outlook !

Salut j’en ai marre ! Je m’explique je fais partis d’un club de kayak il y a un mois nous avons eu l’adsl au club et donc forcement y’a eu des pauvre t*** qui ce sont amusé à Download via limewire emule et tout le bataclant sauf que quand on sait pas s’en servire ben ça casse.:na:
Mon problème est que désormé l’odinateur est telement blindé de virus qu’il ne veut meme plus se lancé. :@

Donc ma question est la suivante : COMMENT BLOQUER TOUS LES PORTS excepté certains comme firefox, IE, outlook.

PS : J’ai une livebox

Bonjour,

A qui est le PC ?
Qui doit y avoir accès ?
Pour quelle(s) utilisation(s) ?

Le plus simple est d’avoir un compte Administrateur avec mot de passe et un ou des compte(s) limité(s)

Bonjour,

il faut te rendre dans le module d’admin de la livebox, configurer ton firewall en réglage manuel et bloquer tous les ports sauf le 80 (HTTP nécessaire pour voir les pages web), le 21 (FTP qui sert pour le téléchargement), le 25 (SMTP pour outlook) et le 110 (POP3 pour outlook).

Attention pour outlook, il y a peut être d’autre port comme pour gmail qui utilise le SSL et qui devient donc 995 pour le POP3 et 465 pour le SMTP.
Edité le 20/05/2008 à 12:03

ok mais encore une question on fait comment pour passer en manuel je trouve pas et ca m’enerve :@

Edit : leminou_le_vrais --> En fait on ne veut pas mettre trop de compte car le pc n’est pas une flèche donc on ne souhaite en garder qu’un seul mais je veut juste qu’il soit formellement impossible de télécharger des fichiers illégaux que ce soit un admin ou pas ! :non:
Edité le 20/05/2008 à 18:10

ça dépend, je peux t’aider si tu as un livebox inventel mais pas pour une livebox sagem.

Pour la livebox Inventel, il faut te rendre dans l’interface de configuration et dans le menu de gauche, tu vas dans “Sécurité => Pare-Feu” et choisis Personnalisé.

Clubic a fait une petit tutoriel sur les fonctionnalité de la livebox, tu le trouveras >> ici <<

Ok, pour l’instant je sais pas, mais je pense qu’il s’agit d’une inventel (je ne l’ai pas avec moi)
Merci je déterrerais ce topic plus tard !