Bloquer sur "Chargement de Windows en cours..."

Bonjour !!!

Bon ben j’expose mon problème:

Je n’arrive plus à accéder à aucune session, quand j’allume le PC tout se passe normalement jusqu’à la fenêtre ou mes noms de sessions doivent apparaître, et là ça reste bloquer sur “Chargement de Windows en cours…”, le mode sans échec fonctionne, mais le mode sans échec avec prise en charge réseaux ne fonctionne pas.

J’ai pris mon CD de XP Home SP1 et j’ai choisi de réparer ma session, en faisant ceci j’ai finallement réussi à rentrer dans ma session, mais le problème c’est que si je redémarre, mon problème revient !

Quand j’ai réussi à rentrer dans ma session, j’ai des erreurs qui sont apparus au démarrage de celle-ci, les erreurs viennent d’ici:

  • C:\program files\fichiers commun\system\ADO\msadrh15.dll
  • C:\program files\fichiers commun\system\MSADC\msadcf.dll
    msadco.dll
  • C:\program files\fichiers commun\system\OLEDB\oledb32.dll
    etc…

Voilà, je ne les ai pas toutes noter car il y en a beaucoup !
Je ne sais pas si le problème vient vraiment de ses erreurs, mais c’est possible !

Donc voilà, c’est assez urgent comme problème, car je ne peut pas rebooter !

Merci à ceux qui essayerons de m’aider :jap:

Salut,

Qu’entends-tu par “réparer ma session” ? Ce ne serait pas “réparer Windows” plutôt ?

Avant la réparation, tu avais le SP2 ? Si c’est le cas, il va falloir le réinstaller. Et dans tous les cas, il faut réinstaller les correctifs Windows.

Et passe un scan de virus + spy.

Voilà pour commencer.

fait aussi un test du HD avec l’ultimate boot CD…

Merci pour vos réponses, oui je veut dire réparer Windows, non je n’avais pas le SP2, et je ne l’installe pas, il n’y a que des problèmes avec ça.

J’ai essayer de faire les mises à jour Windows, mais je ne peut pas, je n’y ai pas accès, sûrement par ce que c’est le CD XP de mon frère…

Comment faire un test du HD ??! Avec sfc /scannow ??! J’ai déjà essayer, il me demande d’insérer le bon CD d’XP, pourtant c’est le même avec lequel j’ai installer Windows et ce n’est pas un cd graver…

Petite note… Pour le SP2… Il n’y a pas que des soucis avec, on l’a déjà dit souvent.
Certes, il vaut mieux l’installer sur une installation de windows propre. Mais il marche aussi avec des installations anciennes (je l’ai encore fait hier tien). Je n’ai pas de soucis avec :wink:

Sinon, pour ton soucis… A part tester ton disque dur donc, ainsi que ta mémoire Ram (on ne sait jamais), je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus. Désolé.

Salut,

Pour vérifier et corriger le disque dur ( qui a surement des problemes), tu entres en Console de récupération .
Quand tu as l’invite de commande, tu tapes la commande :

CHKDSK  C:  /P  /R

(changer la lettre du disque si nécessaire)
Ces paramètres lanceront la vérification/correction des secteurs défectueux
CHKDSK dispose aussi d’autres paramètres,mais en mode session Windows normale.

Pour entrer dans la Console de récupération:
Démarrer sur le CD , appuyer sur ‘R’ au 1er menu

Merci pour toutes votre aides ! Le problème à été réglé en supprimants pleins de logiciels, justement je ne savais pas quoi taper quand j’était sur cet invite de commande :neutre: Merci

Je sais que sur SP2 il n’y a pas que des problèmes, mais tout fonctionne bien avec mon SP1 et je ne veut pas prendre de risques…

Voilà, apparement le problème venait d’un logiciel, pourtant j’était presque persuader que non… C’est les mystères de l’informatique lol

Merci pour votre aides !!!!!

:jap:

cool

et c’était quel logiciel ( si ce n’st pas indiscret) qui a mis ce probleme ?