Bonjour,
j’ai besoin t’aide j’ai appris qu’on avait donner l’accès à un réseau wifi piraté a mon copain du coup quand il part travailler il emmene mon ordinateur et ce sert de ce réseau pour avoir internet mais cela ne me plait pas je ne veux pas avoir de probleme pouvez vous me dire exactement comment je dois faire pour bloquer ce réseau de mon pc pour qu’il sent serve plus a son travaille svp aidez moi jatend vos réponse merci à vous
Tu le supprimes dans la gestion des réseaux sans fils :
Panneau de configuration\Centre Réseau et partage\Gérer les réseaux sans fil puis supprimes le réseau
Edité le 24/03/2012 à 21:43
Si il connais les identifiants ca ne servira pas a grand chose de supprimer le reseau. Il les reentrera et ca sera reparti.
Ensuite tu ne risque pas d’avoir de probleme. Eventuellement lui et encore… tout depend de son utilisation d’internet. Si il ne telecharge pas il y a de forte chance pour que ca soit inapercu.
Le seul vrai moyen serai de ne pas lui passer ton ordi…
La suppression du réseau peut avoir un intérêt lorsque que le réseau WIFI a un SSID caché, où le type de cryptage et la clé ont été renseignés manuellement, … .
Ensuite, rien ne dit dans le post de belette que son copain connaisse l’identifiant/mdp, elle dit juste que quelqu’un lui a donné l’accès. Donc, pour peu que “l’ami” en question ait renseigné une fois le mot de passe réseau, la suppression du réseau sans fil est quand même une bonne solution.
Autre solution : il s’agit d’un hotspot …
Edité le 26/03/2012 à 09:50